Découvrez le premier influenceur virtuel français « à impact positif »

Découvrez le premier influenceur virtuel français « à impact positif »

Influenceur. Les créateurs de contenu virtuels se suivent, mais ne se ressemblent pas. Depuis de nombreuses années, ces avatars sur les réseaux sociaux, prennent la parole pour partager leurs avis sur un sujet. Certains sont spécialisés dans la mode, d’autres dans le sport et enfin une troisième partie, dans les jeux vidéo. En France, les influenceurs virtuels se font encore rares, mais plusieurs d’entre eux ont déjà pointé le bout de leur nez. Le dernier en date a été dévoilé durant ce mois de juin. Il s’appelle C’JOYE1440 et, comme ses homologues, a ses petites particularités.

C’JOYE1440 est une comète encore bébé qui a un milliard d’années. Elle vient tout juste d’arriver sur la planète. Cet avatar est apparu sur les réseaux sociaux le 13 juin dernier sans savoir véritablement où il débarquait. Pour son premier post, il a choisi de se présenter via une vidéo avec une musique où l’on peut entendre « bonsoir, enchanté ». Sur les images, le petit rond bleu semble avoir le bras dans le plâtre avec écrit « n’oublie pas ta mission ». Dans le second post, ses abonnés en apprennent un peu plus sur lui. On y voit une comète, puis lui sur Terre ou devant une affiche avec un sportif. Car son arrivée sur la planète n’a pas été pensée au hasard.

C’JOYE1440, l’influenceur virtuel le plus engagé en France

C’JOYE1440 porte un projet qui lui tient à coeur. « Il veut mettre les Terriens (les jeunes générations particulièrement) en action pour eux-mêmes face aux risques liés à la santé mentale sur les réseaux sociaux et mener une action collective pour sauver l’avenir de la planète qui se meurt », indique le dossier de presse. Imaginée par l’entreprise Kol me iconic, la petite comète bleue a déjà bien réfléchi à la manière de faire passer ses messages.

@c_joye1440 Story of my life : une rencontre de ouf ♻️ Recyclage is the new cool ✌️#pourtoi #viral #fyp #foryoupage #Unebouteillealamer #environnement #savetheplanet #nature #protection #recycle #interview #sports ♬ son original – C’JOYE1440

L’influenceur virtuel a décidé de s’approprier les différentes tendances sur TikTok pour les utiliser à sa façon. Il compte également aller discuter avec des sportifs pour toucher davantage les jeunes et leur faire faire des actions concrètes. Le skieur professionnel et fondateur d’Une bouteille à la mer, Mathieu Navillod, a été son premier invité. Enfin, C’JOYE1440 souhaite mettre en avant des projets et des marques engagés. L’objectif est de réunir de nombreuses personnalités pour s’allier à elles et pousser la jeune génération à adopter les bons gestes et prendre les bonnes habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.