Vinted, TF1 et plusieurs influenceurs s’associent pour promouvoir la seconde main

Vinted, TF1 et plusieurs influenceurs s’associent pour promouvoir la seconde main

Influence marketing. La rentrée, c’est aussi le moment de faire le tri dans son dressing. C’est précisément en cette fin du mois d’août que Vinted a décidé de communiquer sur ce grand rangement de saison. Avec TF1, l’application de seconde main a imaginé le mouvement baptisé « la rentrée Vinted ». Les utilisateurs sont invités à se débarrasser de ces vêtements qu’ils ne mettent plus et qui encombrent les placards. L’objectif est évident, la plateforme souhaite retrouver ces produits sur son site pour avoir de beaux habits à mettre en avant pour la rentrée.

Pour porter le message au plus grand nombre, TF1 a fait appel à des influenceurs de chez Unify, la branche influence du groupe. Des créateurs de contenu comme Just Zoé ou encore Lola Dubini font partie de cette campagne. La première a publié une vidéo le 23 août pour revenir sur des anecdotes au sujet de l’application, mais pas seulement. Elle a évidemment tenu à présenter ce nouveau concept. « Je participe au mouvement « Rentrée Vinted ». J’ai pu trier des vêtements de mon dressing qui sont à vendre sur le compte Vinted Dressing TF1″ », a-t-elle indiqué. « N’hésitez pas à rejoindre le mouvement « Rentrée Vinted » en faisant le tri dans votre dressing », poursuit-elle.

Les influenceurs ne sont pas les seuls personnalités à participer à ce grand tri. D’autres célébrités mises en avant par TF1 font également partie de l’aventure. Leurs vêtements seront à retrouver les 27 et 28 août sur l’application. « L’intégralité de l’argent récolté sera reversé à une association pour aider les familles et jeunes en difficulté à s’habiller pour aller au travail, entretien d’embauche etc …« , explique Zoé.

Ça n’est pas la première fois que TF1 et Vinted travaillent ensemble. Déjà en octobre 2021, l’application avait collaboré avec le groupe. Des acteurs de la série « Ici tout commence » avait mis en vente des vêtements qu’ils ne portaient plus. L’argent récolté lors de cette campagne avait été reversé à l’association La cravate solidaire.

Un commentaire sur “Vinted, TF1 et plusieurs influenceurs s’associent pour promouvoir la seconde main

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.