Pour la rentrée scolaire, trois séries « Back to school » sont à découvrir sur YouTube

Pour la rentrée scolaire, trois séries « Back to school » sont à découvrir sur YouTube

YouTube. Durant le mois d’août sur les réseaux sociaux, vous suivez certainement les vlogs de Léna Situations. Sans prises de tête, ils vous permettent de vous détendre après une journée de repos ou de travail, pour les moins chanceux d’entre nous. Sur YouTube, il existe d’autres séries à regarder durant ce dernier mois de vacances. Elles nous rappellent que la rentrée approche et qu’il est temps de s’y préparer, surtout si vos congés sont terminées.

Depuis près de 10 ans, les vidéos « Back to school » fleurissent au mois d’août sur YouTube. Les vidéastes s’en donnent à coeur joie pour partager à leurs communautés, les meilleurs conseils pour bien démarrer cette nouvelle année. C’est aussi l’occasion pour les marques de penser des partenariats qui sortent de l’ordinaire sur des thématiques d’actualité.

Pour vous montrer ce qui est actuellement réalisé en France, voici trois YouTubeuses à suivre pour leur série de rentrée.

Trois YouTubeuses qui réalisent des séries « Back To School sur YouTube »

  • « R’tour au taf » de Marie MT

C’est la seconde année consécutive que Marie MT réalise au mois d’août sa série baptisée « R’tour au taf ». Dans ce format de vidéos, elle partage ses astuces et meilleurs conseils pour se préparer au mieux avant la rentrée de septembre. Pour cette nouvelle saison, c’est avec deux vidéos par semaine que sa communauté peut la retrouver: une première le mercredi à 17h30 et une seconde le dimanche à 17h30 également. Au programme: des voyages, des routines pour prendre soin de sa peau ou encore de l’organisation de bureau.

  • Cualdera

Contrairement à Marie MT, Cualdera n’a pas donné de nom à sa série « Back to school ». Durant le mois d’août, La YouTubeuse va pourtant publier plusieurs contenus autour de la rentrée. La créatrice de contenu a débuté ce nouveau programme en revenant sur sa première année d’étude supérieure, dans une école de luxe à Lille. Cualdera s’est ensuite attardée dans une autre vidéo sur son organisation.

  • Pandhappy

Pour terminer, nous vous proposons de découvrir le contenu d’Elisa, alias Pandhappy sur les réseaux sociaux. Durant tout le mois d’août, la YouTubeuse réalise des vidéos en lien avec la rentrée scolaire. Elle a débuté par la réorganisation de son bureau avant de proposer des hauls de fournitures scolaires et autres produits à ses abonnées. Sur sa chaîne, il est possible de retrouver cette série de vidéos tous les ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.