Ce journaliste se donne 7 jours pour devenir influenceur

Ce journaliste se donne 7 jours pour devenir influenceur

Influenceur. Sur quels réseaux sociaux se lancer? À partir de combien d’abonnés est-on considéré comme influenceur? Est-ce que tout le monde peut devenir influenceur? Si vous vous posez toutes ces questions, vous n’êtes pas le seul. Le journaliste de Franceinfo, Boris Hallier, a les mêmes interrogations. Durant une semaine, il s’est lancé le défi de trouver les réponses, mais surtout de tenter de devenir lui aussi créateur de contenu. « Je dois vous l’avouer, je pars de très loin pour ce défi. C’est vrai que je ne suis pas un professionnel des réseaux sociaux », débute-t-il, un peu comme tout le monde.

Pour se lancer dans cette nouvelle aventure, l’apprenti influenceur est allé rencontrer plusieurs professionnels du secteur. Le journaliste a interrogé des créateurs de contenu ainsi qu’une agence pour réunir un maximum de conseils. L’ensemble des questions un peu basiques pour découvrir le métier, ont été posées à Emeraude Lamiet, fondatrice de l’agence L’homme a vu l’ours. Ensuite, Boris Hallier est parti à la rencontre de l’équipe du Guilde Ultime ou encore du couple de voyageurs Clo et Clem très présent sur les réseaux sociaux. Ces discussions ont été filmées et sont à retrouver sur le compte Instagram « le défi de Boris ».

Ce journaliste, futur influenceur?

Après avoir échangé avec tout ce beau monde, Boris Hallier s’est véritablement lancé dans la création de contenus. « Salut c’est Boris, bienvenue sur mon Insta. Alors, avec moi, je vous propose de découvrir des lieux plutôt méconnus de Paris », peut-on entendre à l’ouverture de sa dernière vidéo. Avec cette publication, le journaliste fait découvrir la Petite ceinture dans le 14e arrondissement au travers d’une promenade rythmée par une douce musique. Dans le post précédent, c’est à la cité universitaire internationale de Paris que Boris Hallier a emmené ses abonnés.

Cette série de vidéos fait partie des « défis franceinfo » menés tout l’été par l’équipe de rédaction du journal. Chaque semaine, un reporter se lance dans un challenge bien spécifique. Celui de cette semaine est de devenir influenceur. Boris va-t-il faire grossir son audience en l’espace de sept jours? Pour le moment, il est presque un nano-influenceur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.