Grâce à cet influenceur, un agriculteur va pouvoir vivre son plus grand rêve

Grâce à cet influenceur, un agriculteur va pouvoir vivre son plus grand rêve

Influenceur. Depuis plusieurs mois, Victor Habchy sillonne la France et le monde entier. Pour raconter ses aventures, il prend sa caméra et part à la rencontre des habitants qu’ils croisent. En les filmant, ils leur donnent l’opportunité de parler d’eux, de leur région, de leur pays ou encore de leur plus grand rêve. Au début du mois d’août, Victor Habchy a rencontré Jean-Luc, un agriculteur. « Je suis sur ma ferme depuis mes 18 ans. Ce n’est pas vraiment ce que j’aurais voulu faire », confie-t-il à la caméra. « J’aurais aimé voyager. Mon rêve c’est d’avoir un van comme vous et de m’évader », poursuit-il.

Durant la courte vidéo, Jean-Luc explique ce qu’il apprécie le moins dans son quotidien. Son travail prenant, le fait de ne pas avoir de vacances et des horaires bien trop lourdes semblent lui peser quotidiennement. « Je ne sais pas si je peux dire que je n’ai pas été heureux, mais c’est pas la vie que j’aurais voulu avoir », conclut l’agriculteur. Ses mots ont touché de nombreuses personnes à en lire les commentaires. La vidéo été visionnée plus de 741.00 fois au moment où nous écrivons ces lignes.

@vito.videoVivre sa vie.♬ son original – Vito 🌍🚴‍♂️

Plus de 6000 euros collectés pour l’agriculteur après la vidéo de l’influenceur

Ce message est également parvenu aux oreilles du fils de Jean-Luc, Justin. Après l’avoir vu, il a souhaité aider son père en ouvrant une cagnotte sur Leetchi. « Suite aux nombreux commentaires sous la vidéo et messages que j’ai pu recevoir, j’ai donc pris l’initiative d’ouvrir cette cagnotte solidaire où chaque personne qui a envie de soutenir et d’aider un peu Jean Luc à partir à la découverte de la France, pourra donner à la hauteur de ses envies un petit quelque chose. Si cela peut au moins lui permettre de partir un peu quelques jours, de respirer et de changer d’air, il serait très heureux et reconnaissant », peut-on lire sur la page de présentation.

En l’espace de quelques jours, la cagnotte a réuni plus de 6300 euros grâce au soutien de plus de 500 personnes. « Jean-Luc va enfin pouvoir découvrir la France« , écrit fièrement Victor Habchy dans un post sur LinkedIn. Une belle réussite pour ce créateur de contenu qui a décidé de changer radicalement sa ligne éditoriale. Au départ, le TikTokeur partait à la découverte des meilleures adresses culinaires à Paris. Puis, avec ses voyages, il a choisi de publier des témoignages d’inconnu.e.s.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.