La YouTubeuse Elsa Makeup publie son premier livre de recettes

La YouTubeuse Elsa Makeup publie son premier livre de recettes

Influenceuse. Si on vous dit Elsa Makeup, vous pensez directement au maquillage. Depuis plusieurs mois, la YouTubeuse a décidé de prendre un virage beaucoup plus lifestyle et de parler de tous les aspects de son quotidien. Par exemple, la cuisine prend aujourd’hui une place un peu plus grande dans ce qu’elle partage sur les réseaux sociaux. Ce travail sur sa ligne éditoriale a permis à Elsa de concrétiser un nouveau projet. La créatrice de contenu publie son premier livre de recettes baptisée « Les recettes de Chouchou ». Depuis le 22 août, il est disponible en pré-commande.

« J’ai été approchée pour faire un livre de cuisine. Ce n’est pas la première fois. Jusqu’à maintenant, le projet, je ne le sentais pas spécialement. Là, complètement », confiait Elsa dans une vidéo YouTube publiée le 19 juin dernier. « Le fait d’avoir changé mon contenu, d’être partie sur du lifestyle, je me sens plus légitime et crédible à l’idée de faire ce type de bouquin maintenant », poursuit-elle. Dans certains de ses vlogs, la YouTubeuse a partagé l’avancée de cette création. Ses abonnés ont notamment pu suivre au milieu de l’été ses doutes quant au graphisme de son livre.

Elsa Makeup partage 40 recettes

Pour ce premier livre, Elsa propose à sa communauté ses 40 recettes favorites. « L’auteure vous invite dans sa cuisine afin de partager ses recettes emblématiques, reprises de ses vidéos les plus appréciées comme les Tenders de poulet, son Tiramisu au Spéculoos ou encore le Brownie au moelleux décadent! Elle livre également tous ses autres petits plats favoris et encore jamais partagés », est-il précisé sur la page de vente. « Il contient mes recettes favorites, des emblématiques déjà vues sur YouTube et d’autres exclusives », surenchérit l’influenceuse.

C’est avec la maison d’éditions Dashbook qu’Elsa s’est lancée dans cette aventure. L’entreprise a une particularité: les livres sont soumis aux clients avant leur publication. « Si 100 lecteurs (seuil minimum fixé par l’auteur) précommandent le livre, nous le publions et nous l’expédions. Sinon, le livre n’est pas publié et les lecteurs ne paient rien », explique l’équipe. C’est ce qu’il se passe actuellement avec le livre de la créatrice de contenu. Au moment où nous écrivons ces lignes, il est financé à hauteur de 59%. Il reste 44 jours pour atteindre les 100%. Pour vous procurer le livre, rendez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.