Emma Chamberlain collabore à nouveau avec Pinterest sur une collection limitée

Emma Chamberlain collabore à nouveau avec Pinterest sur une collection limitée

Influence marketing. La collaboration se poursuit entre Pinterest, l’une des plateformes préférées d’Emma Chamberlain, et l’influenceuse américaine. En juin 2025, lors des Cannes Lions, la créatrice de contenu était l’une des invitée du réseau social. Elle était présente aux côtés de Bill Ready, PDG de Pinterest, pour annoncer sa première co-création avec l’équipe. Elle avait alors imaginé un blend de café au caramel et au sel de mer.

Pour imaginer cette collaboration, Emma Chamberlain s’était inspirée des tendances issues du travail réalisé à chaque fin d’année par Pinterest. Après le premier succès de ce partenariat, la créatrice de contenu et la plateforme reviennent avec le 2e volet. En ce mois d’octobre, une nouvelle collection capsule a été lancée. « J’étais ravie de collaborer à nouveau avec Pinterest, car nous avions pris beaucoup de plaisir à imaginer tout un univers ensemble lors de notre première collaboration », indique Emma Chamberlain dans une interview sur le site de Pinterest.

La tendance « Into the wild » inspire Emma Chamberlain et Pinterest

C’est la tendance « Into the wild » qui a inspiré l’équipe pour ce second projet. « Cette idée de puiser dans la nature à l’état brut m’a particulièrement séduite. C’est un territoire que je n’avais pas encore suffisamment exploré dans mon travail créatif », indique la créatrice de contenu. En allant trouver de l’inspiration directement sur la plateforme, Emma Chamberlain, son équipe et celle de Pinterest ont créé plusieurs produits : un mélange bio aromatisé aux amandes, un sirop naturel à la myrtille, un mug et une couverture de pique-nique.

« Des petits animaux de la forêt, des paniers remplis de myrtilles, de vastes paysages boisés… Toutes ces images ont progressivement façonné la saveur du café, l’univers visuel de la campagne et les produits de la collection », poursuit-elle. Tout est lié aux tendances, puisque « recettes de café aux myrtilles » ont augmenté de 384%, tandis que celles sur « l’esthétique de la préparation du café » ont progressé de 160% ». Un moyen pour Pinterest de prouver que ce qu’il se passe en ligne, peut avoir un impact dans la réalité.

Images ©Pinterest – Emma Chamberlain

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *