Azzaro a misé sur les Reels pour ses derniers partenariats avec les influenceurs

Azzaro a misé sur les Reels pour ses derniers partenariats avec les influenceurs

Influence marketing. Depuis le début de l’année, pour avoir un taux d’engagement intéressant, les Reels sont l’option la plus privilégiée sur Instagram. Le réseau social ne s’en était pas caché. En janvier dernier, son directeur avait rappelé qu’aujourd’hui, le réseau social misait tout sur la vidéo. En ayant cette information en tête et en travaillant sur les réseaux sociaux, c’est donc tout naturellement que les équipes social media et influence se sont tournés vers ce type de réalisations pour lancer des campagnes avec un objectif de notoriété.

En juin dernier, Azzaro a mené une stratégie de marketing d’influence avec l’équipe de chez WOÔ. La campagne a été menée à l’occasion du lancement du nouveau parfum de la marque, baptisé « The Most Wanted ». Pour résumer l’axe de communication choisi, le projet s’est concentré sur une phrase résumant l’idée: « Ma passion n’a pas de limite ». Pour mettre en scène le produit sur les réseaux sociaux, l’agence a fait appel à trois créateurs de contenu: @leopask, @nico.mathieux et @erwan.tgd. Ils ont chacun enregistré un Reels faisant écho à l’une de leur passion.

Une campagne pour Azzaro qui se déroule en trois temps

« Nous avons sélectionné des créateurs de contenus qui sont connus sur les réseaux sociaux pour leurs passions. Notre volonté était de montrer que le parfum vient alors révéler la puissance de celle-ci de l’aube jusqu’au crépuscule. À travers la narration et la voix off des vidéos, l’objectif était également de rapprocher le consommateur de l’influenceur, de créer de la proximité et d’ainsi engager le public », confie Agathe Nicolle, fondatrice de WOÔ.

L’objectif de cette campagne était de booster la notoriété du nouveau parfum, travailler la considération, et stimuler la conversation. « L’implication des 3 macro influenceurs a à elle seule généré 165.000 impressions et plus de 7400 engagements », se félicite l’agence. En parallèle, 50 micro-influenceurs ont été activés. L’agence a notamment misé sur des sportifs, cuisiniers, danseurs, aventuriers ou encore des entrepreneurs pour prendre la parole. Une nouvelle campagne avec 20 micro-influenceurs est prévue pour le mois d’octobre.

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