Les six conseils d’Instagram pour réussir ses Reels

Les six conseils d’Instagram pour réussir ses Reels

Instagram. L’équipe d’Instagram ne cesse de le marteler depuis de nombreux mois. Les Reels est le format phare de cette année sur l’application, notamment pour concurrencer TikTok. Meta porte donc toute son attention au développement de la vidéo courte et n’hésite pas à montrer à quel point les utilisateurs en sont friands. Lors d’une récente conférence de presse, Adam Mosseri a indiqué que les Reels représentaient 20% du temps passé par les utilisateurs sur la plateforme. Sur Facebook, la vidéo représente 50% du temps passé.

« Depuis son introduction sur Facebook et Instagram, Reels est devenu un trésor de contenu vidéo divertissant, imaginatif et éducatif provenant du monde entier. Reels est l’endroit idéal pour les marques pour se faire découvrir sur la scène mondiale, pour s’exprimer avec plus de créativité et de plaisir, et le format peut jouer un rôle puissant dans l’élaboration de récits convaincants qui suscitent l’excitation, l’engagement et la sensibilisation », surenchérit une nouvelle fois Instagram. L’équipe poursuit en précisant que 45% des comptes interagissent désormais avec un Reels dans l’application au moins une fois par semaine.

Comment réussir ses Reels?

Si tout le monde est incité à se mettre aux Reels, comment réussir à se différencier? Comment les utilisateurs, créateurs de contenu et marques peuvent-ils s’y retrouver? Pour éviter que tout le monde ne fasse le même contenu, Instagram pousse à la créativité. L’équipe vient de partager six nouveaux conseils pour réussir ses vidéos courtes.

Voici les conseils à avoir en tête:

  • Ne négligez pas l’accroche: comme pour toutes les vidéos, les premières secondes sont cruciales. Si l’utilisateur ne trouve aucun intérêt à votre contenu durant ce laps de temps, il passe à la suite. Votre vidéo risque donc d’être relégué au second plan si personne ne reste devant plus longtemps.
  • Pensez aux transitions: l’équipe de Meta semble vouloir mettre l’accent sur la créativité des Reels en passant par les transitions. Les utilisateurs, influenceurs et marques sont appelés à travailler cet aspect de leur vidéo pour intéresser le plus grand nombre.
  • Rythmez le tout avec de la musique: Meta a remarqué que 80% des vidéos courtes étaient regardées avec le son. Il est donc indispensable de choisir la musique en fonction de ce que l’on veut montrer.
  • Privilégiez une bonne veille: les Reels s’appuient encore une fois sur une méthode développée sur TikTok: la viralité. Soyez à l’affût des dernières nouveautés, les derniers buzzs, pour vous les approprier et gagner en visibilité.
  • Collaborez avec des influenceurs: Meta demande à ce que les marques se renseignent sur de possibles collaborations avec des créateurs de contenu. « Collaborer avec des influenceurs suscite plus d’engagement, d’authenticité et de notoriété. Les campagnes incluant des annonces de contenu de marque ont connu une augmentation de +123% de la notoriété, de +112% d’authenticité et de +67% de la considération et de la motivation », précise le réseau social.
  • Privilégiez l’authenticité: s’il faut correspondre aux codes développés par la plateforme, il faut tout de même restez soi-même. C’est le dernier conseil donné par Instagram.

L’ensemble de ces conseils sont à retrouver ici.

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