Instagram Reels: 4 grosses nouveautés à venir

Instagram Reels: 4 grosses nouveautés à venir

Social media. En 2022, Instagram mise tout sur son format Reels. Six mois après le début de l’année et après avoir annoncé ce gros chantier, l’équipe a dévoilé de nouvelles avancées. Dans un post de blog publié le 2 juin, Meta précise que « dans les prochaines semaines, nous ajouterons de nouveaux outils de création et de nouvelles fonctionnalités Reels, afin de faciliter la création, la modification et la programmation des reels. »

Une évolution est à noter du côté des Facebook Reels. Il sera possible de créer, d’éditer et de publier des vidéos courtes sur le réseau social. Des statistiques ainsi que des outils audios sont aussi rajoutés à la panoplie des nouveautés bientôt disponibles. « Sur Facebook, nous déployons dans tous les pays des suggestions de reels qui vous permettront de faire découvrir votre contenu à une audience internationale. Nous déployons également la fonctionnalité Reels dans Watch, à l’international, afin que les internautes puissent retrouver des reels Facebook dans le fil, dans les groupes et dans Watch », précise Meta.

Quelles sont les nouveautés à retrouver sur les Reels Instagram?

D’autres changements concernent les Instagram Reels. Quatre nouvelles options seront à retrouver bientôt. La première concerne la durée des contenus. Les vidéos s’allongent jusqu’à 90 secondes. Pour développer davantage la créativité, des stickers ont été pensés, comme il est possible d’en retrouver dans les stories. « Sondage, quiz ou emoji, ces stickers vous permettront d’enrichir vos interactions avec votre audience dans les reels. » Le plus gros changement côté créatif va certainement concerner les audios. Les utilisateurs ont la possibilité d’ajouter leur propre sonore. L’occasion peut-être pour certains de se faire connaître via ce biais-là, comme sur TikTok.

Pour terminer, Instagram propose « de créer facilement et rapidement vos propres reels à partir d’une structure semblable à celle d’un reel que vous avez regardé. » Un bouton « utiliser le modèle » sera visible pour pouvoir le reproduire. Des personnalisations, comme des coupes ou l’ajout de stickers seront possibles.

Meta mise sur ce nouveau format pour privilégier la créativité des utilisateurs. Une nouvelle fois dans leur communication, l’équipe indique que seules les vidéos originales pourront être promues. « Les reels sont aujourd’hui notre format le plus dynamique, et de loin. Ils offrent aux Creators des outils et des fonctionnalités qui les aideront à réaliser leur plein potentiel, avec encore plus de possibilités d’augmenter leur visibilité et de vivre de leur passion », conclut-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.