Avec « Followers », NRJ veut en apprendre davantage sur le métier d’influenceur

Avec « Followers », NRJ veut en apprendre davantage sur le métier d’influenceur

Influenceurs. Dans le secteur de l’influence, il semblerait que le mot d’ordre de cette saison, est de vulgariser et d’éduquer le marché. Les créateurs de contenu et autres professionnels du social media et de l’influence, en ont certainement marre de voir les autres prendre la parole à leur place, pour s’exprimer sur des sujets qu’ils ne maîtrisent pas. Alors, en ce mois de septembre, il est temps de changer. En dehors des influenceurs, comme EnjoyPhoenix qui ont imaginé leur propre émission audio, des médias comme NRJ ont décidé de les laisser s’exprimer.

En ce mois de septembre, la radio a dévoilé un nouveau podcast baptisé « Followers ». « Ils sont instagrameurs, YouTubeurs ou même TikTokeurs. À quoi ressemblent leurs journées? Comment gagnent-ils leur vie? Sont-ils heureux ou dépassés par cette ascension fulgurante? Comment, avec un simple téléphone, il est possible de monter un empire », précise la journaliste Pauline Bordja dans l’épisode d’introduction.

Juju Fitcats, Noholita, Nicocapone… les influenceurs dans le podcast de NRJ

Pour la première émission, c’est Juju Fitcats qui a été invitée. Pour cet échange, la créatrice de contenu est revenue sur ce qu’est un bad buzz et comment, en tant que créatrice de contenu, elle réussit à les surmonter. C’est aussi l’occasion de revenir sur l’intégralité de son parcours, ce qu’elle apprécie ou pas sur les réseaux sociaux et de son métier en général. « Ensemble, nous revenons sur les moments clefs, qui ont fait basculer sa carrière », est-il précisé dans la description de ce premier épisode.

Pour la suite, l’équipe de NRJ a dévoilé d’autres noms de créateurs de contenu qui ont accepté de se confier au micro de Pauline Bordja. Noholita ou encore Nicocapone sont les suivants à raconter leur histoire dans le podcast. Un épisode est mis en ligne chaque lundi. Ils sont à écouter sur le site de NRJ et sont disponibles également sur toutes les plateformes de streaming.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.