Lipault investit TikTok avec une campagne d’influence plus que créative

Lipault investit TikTok avec une campagne d’influence plus que créative

Influence marketing. Comment une marque peut-elle aujourd’hui investir TikTok? Ces derniers mois, il est en effet de plus en plus compliqué de s’y faire une place et surtout, d’avoir la chance de voir l’une de ses vidéos devenir virales. Alors, pour y parvenir, les équipes doivent à la fois mêler créativité avec les connaissances de l’application et de son algorithme. La dernière en date à avoir tenté de s’y implanté est Lipault, la marque de bagages et d’accessoires de voyage. La première vidéo a été postée au mois de juin.

Pour tenter cette nouvelle aventure, Lipault s’est entourée de l’équipe de l’agence Neswcreen. Cette dernière a imaginé la création d’une série de vidéos mettant en évidence la collection de bagages Plume. Dans ces courtes publications, les produits de la marque sont mis en avant de manière fun et colorée, afin d’évoquer  » le positionnement résolument pétillant et espiègle de Lipault », précise le communiqué de presse.

@lipault_paris Voyager partout avec la collection plume ✨🌪@eddy_papeoo #lipault #lipaultparis #lipaultgang #pourtoi #fyp #travel ♬ son original – Lipault Paris Official

@lipault_paris Les @guesstwins1 sont prêtes à voyager tout l’été avec nos valises de la collection plume ☀️ #lipaultgang #plume #travel #fyp #pourtoi #luggage ♬ son original – Lipault Paris Official

Lipault, des influenceurs sur TikTok et une campagne d’amplification

Pour donner un impact plus important à ces posts, Lipault a fait appel à trois créateurs de contenu qui portent ses valeurs. On peut ainsi retrouver les « Guess Twins » et Eddy Papeoo. Dans ces publications, ils se mettent en scène avec les valises colorées de la marque. Avec des effets spéciaux, les vidéos sont dynamiques et invitent évidemment au voyage. « Grâce à une post production intégrant des effets spéciaux, l’audience est embarquée dans un voyage dynamique où les valises Plume viennent colorer chaque destination visitée. L’objectif était d’événementialiser la première prise de parole de la marque sur TikTok et de produire des contenus surprenants, reprenant les codes de la plateforme », indique Neswcreen. Les vidéos sont à retrouver sur le compte de l’entreprise, mais également sur celui des influenceurs.

En plus de cette campagne de marketing d’influence, les vidéos ont été amplifiées sur TikTok. Elles « ont été médiatisées auprès d’une audience cœur de cible, et les vidéos produites ont également été publiées puis boostées en spark ads sur les
comptes des créateurs », précise le communiqué de presse. Au total, ces contenus ont enregistré plus de 5,2 millions d’impressions.

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