Taux d’engagement, abonnés… tout sur les influenceurs LinkedIn

Taux d’engagement, abonnés… tout sur les influenceurs LinkedIn

LinkedIn. Au début du mois de février, l’équipe de Favikon a publié la mise à jour de son Observatoire des influenceurs sur LinkedIn. Depuis octobre 2021, la plateforme dresse la liste des 150 profils les plus populaires sur le réseau social. Dans le top 10 de ce début d’année, nous pouvons notamment retrouver Michael Aguilar, Jean-Marc Jancovici, Thomas Wagner ou encore Valérie Marie.

Pour imaginer ce classement, Favikon a analysé toute une ribambelle de données: le taux de croissance; le taux d’engagement; la portée du contenu; le taux de buzz; la capacité à générer de la discussion; le niveau d’activité et le niveau d’audience. Via l’analyse de toutes ces données, les profils les plus influents sont classés. « Grâce à cette data, on peut donner des éléments de réponse sur la barre à atteindre pour être au niveau des meilleurs influenceurs LinkedIn« , a précisé Jérémy Boissinot dans un post LinkedIn.

On devient influenceur sur LinkedIn à partir de combien d’abonnés?

Le classement, c’est bien joli, mais que peut-on dire concrètement des performances de ces créateurs de contenu sur LinkedIn? Favikon a réalisé une moyenne de l’ensemble des données analysées pour avoir un bref aperçu. Pour être influent sur le réseau social, il faut avoir (en moyenne pour tous les chiffres):

  • 72.000 abonnés,
  • 79 commentaires sous ses posts,
  • une publication tous les deux jours,
  • plus de 500 engagements sous 30% de ses posts,
  • un taux de croissance de 2,7% minimum par semaine.

En ce début d’année 2022, la concurrence sur LinkedIn est de plus en plus rude. Les nano-influenceurs débarquent sur l’application et ont une croissance folle selon Favikon. Alors, comment faire pour se démarquer? Pas de grande nouvelle, si ce n’est d’évoluer dans une niche et de publier du contenu « inspirationnel ». « On note un très fort engouement autour de tous les contenus positifs. Le ton est clairement à l’optimisme et au divertissement sur LinkedIn », indique l’équipe dans un post de blog.

💡 En toute transparence: L’équipe Les Gens d’Internet a travaillé avec Favikon pour réaliser la campagne RP de cette étude.

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