Le YouTubeur Guizzi réalise une musique TikTok pour McCain
Influence marketing. Qui arrive à ne pas succomber à une barquette de frites? Surtout, si elle est prête en l’espace de quelques minutes? Depuis 2020, la marque McCain propose dans le rayon surgelé ce type de plat. La recette est accompagnée de sauces comme la sauce barbecue, la sauce bacon ou encore la sauce au fromage. Ce supplément vient donner du goût au plat et il suffit juste de retirer l’emballage pour déguster.
Une première campagne avait eu lieu il y a deux ans pour annoncer l’arriver de cette gamme en France. Le 10 février, McCain, accompagnée de l’agence Kindai, a choisi d’en remettre une couche et d’imaginer une nouvelle mise en avant sur TikTok. Le créateur de contenu Guizzi a partagé la première vidéo de ce projet. En plus d’avoir pensé une vidéo, il a également travaillé sur une musique accompagnant les images.
@guizziii Utilise le son et ajoute #StreetFriesATaSauce pour tenter de gagner un voyage à New-York, une enceinte ou d’autres lot ! #Sponsorisé ♬ Street Fries A Ta Sauce By McCain – Guizzi
Les Street Fries de McCain en musique sur TikTok
« Micro-onde, 5 minutes, j’ai faim. Les frites, la sauce, c’est bon c’est prêt. Ça se met sous la dent, ça croque. Avec tout mes potes on craque », peut-on entendre dans cette musique assez dansante. « J’ai reçu un mail de la part de McCain qui me demande de faire un son pour leur street fries », explique Guizzi dans une vidéo YouTube racontant le projet. « Ils nous ont lancés un défi de faire un son, avec tous les petits bruitages comme une ouverture de sachet », poursuit-il. L’ensemble de ces bruits sont à écouter dans le refrain. Dans ce projet, il a été accompagné par le YouTubeur Raven.
@michou_yt Je me suis régalé à faire ce tiktok 😂😂Utilise le son et #StreetFriesATaSauce pour tenter de gagner un voyage à New York #sponso ♬ Street Fries A Ta Sauce By McCain – Guizzi
La musique est le point de départ d’une campagne beaucoup plus large dévoilée sur TikTok. En plus de Guizzi, 10 autres créateurs de contenu ont été sollicités, comme Michou ou encore Logfive. « Ils vont lancer une campagne avec des TikTokeurs qui vont devoir danser sur notre son », précise fièrement le YouTubeur. En postant une vidéo avec le hashtag #StreetFriesATaSauce et la musique, les utilisateurs vont pouvoir tenter de gagner un voyage à New York.
En l’espace de quatre jours, la campagne enregistre 2,7 millions de vues et 370.000 interactions. « TikTok c’est un monde à part! C’est une plateforme tellement différente que pour performer nous devons créer des campagnes taillées pour le réseau et difficilement adaptables aux autres plateformes. C’est dans cette démarche que l’on a misé sur la création d’un son original, rien de mieux pour faire passer nos messages tout en respectant les codes de TikTok », indique Tracy Doerflinger, influence manager chez Kindai.