Comment cet infuenceur a décidé d’hacker Uber Eats

Comment cet infuenceur a décidé d’hacker Uber Eats

Influenceur. Uber Eats, Deliveroo… vous connaissez tous ces applications. Durant le confinement, elles ont permis de continuer à commander dans les restaurants de quartier. C’était devenu pour certains, une manière de soutenir les restaurateurs. Oui, mais voilà, ces plateformes n’ont pas très bonnes réputations. Elles paient mal les livreurs, prennent de belles marges sur les prix des restaurateurs, sans oublier les soucis de livraison.

L’ensemble de ces problèmes a fait penser à une nouvelle idée d’entreprise à un créateur de contenu français. Pour ce nouvel épisode sur notre chaîne YouTube, nous sommes partis à la rencontre de Victor Habchy. Il y a quelques mois maintenant il a fondé Le Guide Ultime. Qu’est-ce que ce nouveau projet? Quelle est son ambition? Il s’est confié à nous. Vous pouvez retrouver toute son histoire dans la vidéo ci-dessous.

Le Guide Ultime, un sérieux concurrent pour Uber Eats?

Victor Habchy est un créateur de contenu présent sur les réseaux sociaux depuis une bonne dizaine d’années. Sur Instagram, il partage son quotidien et ses coups de cœur. Mais une passion a pris le dessus sur les autres ces derniers temps: manger. Pour partager un maximum avec sa communauté à ce sujet, il a édité un livre au mois de décembre 2020 intitulé « Le Guide Ultime ». « C’est un compte sur Instagram et sur TikTok qui recense plein de bonnes adresses, plein d’activités et plein de bons plans. Ma mission, c’est de ramener les gens aux restaurants », explique Victor Habchy au magazine Les Gens d’Internet. Avec 10 influenceurs spécialisés dans l’univers de la food, ils ont renseigné une centaine d’adresses parisiennes. Mais le projet va bien plus loin.

« J’adore la bouffe et j’ai remarqué qu’on avait un gros problème: les applications », poursuit le créateur de contenu. Avec ce nouveau projet, il veut montrer que derrière un restaurant, il y a avant tout un chef, une personne. Ces lieux sont ouverts pour se rencontrer, discuter, échanger et partager un bon moment. Pour inciter le plus possible sa communauté à passer à table, Victor Habchy et son équipe ont imaginé une sorte d’abonnement. Pour deux euros par semaine, le client a « accès à un restaurant et à un bar à moitié prix ». « Les restaurateurs sont contents parce que ça leur fait une super communication, ça leur ramène plein de gens et des personnes qui finalement ne sont pas du quartier », se réjouit l’influenceur.

Une visibilité boostée grâce aux réseaux sociaux

Si Victor Habchy avait déjà une belle notoriété sur les réseaux sociaux, le compte Instagram du Guide Ultime a été poussé grâce à un contenu: les Reels. Pour mettre en avant ses bonnes adresses, le vidéaste a fait le choix d’imaginer des mini-films avec un montage très dynamique. Il les a d’abord publiés sur TikTok avant de les mettre également sur la plateforme de Facebook. Et depuis le début, ça cartonne!

« Vu qu’il y avait peu de contenus, j’ai eu la chance d’avoir mes vidéos qui ont été vraiment boostées à fond et mis en avant par Instagram. […] Je suis arrivé avec un format qui était déjà au point et qui m’a permis d’avoir pas mal d’engagement », détaille Victor Habchy. Les restaurateurs semblent appréciés cette nouvelle visibilité. Pendant le confinement d’ailleurs, l’un d’eux avait dû faire face à une très forte affluence si bien que la police est intervenue.

Victor Habchy ne compte pas s’arrêter là. Pour la suite, il voudrait imaginer des événements parisiens avec Le Guide Ultime. Il en a déjà réalisé plusieurs qui ont rencontré un franc succès.

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