Press "Enter" to skip to content

3 lives de cuisine à suivre sur Twitch

Twitch. La cuisine sur Twitch commence à se faire une belle place. Lorsque l’on tape le mot clé « cuisine » ou « cooking » dans la barre de recherche, une longue liste de directs s’affiche. Une catégorie lui est même consacrée: nourriture et boissons. Il est ainsi possible de retrouver des centaines et des centaines d’utilisateurs en live depuis leur cuisine dans les quatre coins du monde. Aujourd’hui, des comptes sont 100% dédié à cette thématique.

Devant le succès de ces émissions, les marques ne se sont pas fait attendre. En France aujourd’hui, plusieurs d’entre elles sont à l’origine d’une émission culinaire. Pour vous permettre de voir plus rapidement ce qu’il se réalise aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir trois émissions culinaires diffusées sur Twitch.

Une émission de cuisine sur Twitch avec Aldi

Sur la chaîne de Vitality, il n’y a pas seulement que du gaming! Le 31 mai à 17h30, le créateur de contenu « Les clichés de Jigmé » y a animé une émission autour de la cuisine. Le programme ce soir-là a été sponsorisé par Aldi, l’une des marques partenaires de l’équipe d’esport Vitality. En Allemagne, l’enseigne a même lancé sa propre chaîne Twitch animée par quatre streamers Aldi Gaming TV.

En France, l’entreprise a permis à Jigmé de partager les secrets d’une recette que l’on adore tous: le pokébowl. Pendant 1h30, le créateur de contenu a donné ses conseils pour réussir à réaliser le plat avec des produits achetés chez Aldi bien entendu. La vidéo est à retrouver ici.

Tefal et son émission sur LeStream avec Gastronogeek

Tefal investit la chaîne LeStream avec un programme 100% culinaire qui s’appelle sobrement « La cuisine ». Ce rendez-vous est diffusé chaque vendredi à partir du 30 avril de 20h30 à 22h30 pendant 10 semaines. Cette émission est animée par le créateur de contenu Gastronogeek. Chaque semaine, il propose des recettes réalisées en direct. Le YouTubeur est également accompagné par un autre influenceur spécialisé dans la food ou dans la pop culture.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tefal (@tefal_france)

« Être visible dans une émission comme LeStream sur Twitch est une nouvelle étape qui diffère des autres plateformes ou réseaux sociaux. Le caractère instantané permet aux streamers de développer une communauté beaucoup plus engagée et une puissante relation de proximité avec le public. Ce type d’expérience est l’avenir du divertissement », s’enthousiasme Richard Joaristi, directeur général du groupe SEB France.

EnjoyPhoenix et ses recettes sur Twitch

Le 26 avril dernier, EnjoyPhoenix réalisait son premier live cuisine. Un peu plus d’un mois plus tard, elle convie ses abonnés à en suivre un nouveau. Ce qui devait être un test va en réalité devenir une habitude. Pour inciter le plus de personnes à cuisiner en même temps qu’elle, Marie Lopez a partagé un jour avant les recettes qui sont diffusées. La liste des ingrédients est venue compléter cette annonce pour que ceux qui souhaitent confectionner le même plat puissent le faire en ayant tout sous la main.

Pour le premier, un pic à plus de 7000 personnes en simultanée avaient été enregistrés. Ces contenus sont dorénavant rediffusés sur la chaîne YouTube de cooking avec un montage pour réduire le tout à une vingtaine de minutes. Pour le moment, la créatrice de contenu ne travaille avec aucun sponsor.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.