Les partenariats des influenceurs les plus pertinents au mois d’avril 2021
Influence marketing. Comme à chaque début de mois, voici les campagnes de marketing d’influence qu’il ne fallait pas manquer (selon nous). Comme toujours, vous allez pouvoir retrouver des campagnes avec des créateurs de contenu dans le domaine du divertissement, de la beauté de la mode et même des RH. Et oui, le marketing d’influence ne concerne pas seulement le BtoC…
Voici les campagnes dont nous avons déjà parlé sur Les Gens d’Internet en avril:
- Pour Zalando, des influenceurs customisent des pièces de seconde main
- Avec Tefal, le YouTubeur Gastronogeek anime un live sur Twitch chaque vendredi
- Clara Morgane sponsorise le voyage féminité et sororité de cette YouTubeuse
- L’opérateur Voo réunit 5 influenceurs dans une maison pour promouvoir sa nouvelle offre
- Le rappeur 2TH invite 10 TikTokeurs à soutenir les boîtes de nuit
- Celio lance une campagne de marketing d’influence BtoB sur LinkedIn
- L’influenceur Just Riadh offre un coaching personnalisé pour réaliser un sketch avec lui
Dr Nozman, Pierre Croce, Benjamin Verrecchia…
Pour la promotion de l’émission « LOL : qui rit, sort », un programme original Prime Video, le service VOD d’Amazon a fait appel à plusieurs créateurs de contenu. Dr Nozman a été convié pour réaliser trois capsules vidéos autour du rire et de la science.
Pour un côté un peu plus divertissement, Pierre Croce ou encore Benjamin Verrecchia ont adapté un challenge ou l’un de leur format phare.
Rose Thr avec DCM Jennyfer
La TikTokeuse a pu imaginer sa propre collection de vêtements intitulés « One love ».
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Marion Cameleon pour Sephora TV
En partenariat avec Caast, plusieurs influenceurs vont être conviés par Sephora pour participer à sa web TV. Au programme, des lives shopping autour d’une actualité et d’un produit. Marion Caméléon est l’une des premières ambassadrices à avoir testé le service. Son live est à retrouver sur cette page.
La Société du Grand Paris et Eiffage Génie Civil avec Jojol
Le YouTubeur Jojol a été sollicité pour tester le gant bionique Ironhand® d’Eiffage. Il en parle pendant 14 minutes sur la plateforme de vidéos.
Léna Situations avec Bulgari
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Avène avec 8 TikTokeurs
Plusieurs créateurs de contenu participent à la campagne #CleananceTaPeau pour mettre en avant l’Eau Thermale Avène. Ils y partagent également leurs conseils et astuces aux adolescents pour garder une belle peau.
@mathisleclercq🤣ahaha on ne nous donne pas toujours de bons conseils .. ##CleananceTaPeau Tente de gagner un cadeau d’une valeur de 1200€ 📱 Merci Avène 🤍♬ Cleanance – Avene
Acadomia avec 4 TikTokeurs
Acadomia s’entoure de 4 TikTokeurs pour illustrer une seule phrase: il ne suffit pas d’un ami pour rattraper un cours, mais bien d’un bon prof.
@yesmongaMerci ##Acadomia, je retourne jouer tranquille !! 😌 Bon courage @evan.frda 😭 -collab♬ son original – Alex 🇷🇴
Lancaster avec 5 TikTokeuses
La marque a décidé de se lancer à l’assaut du réseau social, accompagnée par l’agence Sparkle Agency. Elles ont organisé un concours pour inciter leur communauté à s’abonner au profil de la marque. Et ça donne un feed coloré, rythmé et énergique rempli de sacs Lancaster!
@lancaster@perleesss va vous faire tourner la tête 🙃 ##Lancaster ##bagaddict♬ son original – Lancaster
L’ANDRH avec Amélie Favre Guittet
Le marketing d’influence ne se cantonne pas seulement au secteur du BtoC. Il concerne également le BtoB, la preuve avec ce live initié par l’ANDRH. Avec l’influenceuse Amélie Favre Guittet, l’équipe a parlé de la fonction de RH.