NM.Influence, l’agence de marketing d’influence du groupe Nice Matin

NM.Influence, l’agence de marketing d’influence du groupe Nice Matin

Influence marketing. Le marketing d’influence ne concerne pas seulement les entreprises et les influenceurs parisiens. En région, cette stratégie de marketing intéresse également. C’est pourquoi, des agences comme So’Influence ou encore InfluenceUp sont de jeunes structures qui ont choisi de rester dans le Sud de la France. Depuis quelques jours, elles ont un nouveau concurrent.

Le groupe Nice Matin vient d’annoncer le lancement de son agence de marketing d’influence. Après NM.Media, NM.Agency et NM.Events place à NM.Influence. Avec cette nouvelle branche d’activités, les équipes souhaitent épauler les marques dans la création de campagnes de marketing d’influence avec des créateurs de contenu locaux. « Avec cette nouvelle structure, le groupe Nice-Matin s’inscrit comme le pionnier, pour la presse quotidienne régionale en France, et propose ainsi une vision 360° de la communication adaptée à un marché en perpétuelle évolution », détaille l’entreprise.

NM-Influence

Objectif: 200 influenceurs en interne

Depuis une dizaine de jours, Mathilde Aylies pilote ce nouveau pôle. Elle a pour objectif de se rapprocher de quelques micro et nano-influenceurs locaux afin de faire évoluer 200 personnes influentes sur les réseaux sociaux au sein de l’agence d’ici à la fin de l’été. « Cette exclusivité négociée pour une durée minimale de trois ans avec les influenceurs sélectionnés démontre la volonté de pérenniser cette offre ultra-ciblée à budget totalement modulable, idéale aussi bien pour les commerces de proximité que pour des grandes marques nationales. Pour ces dernières, le groupe Nice-Matin conviera les macro-influenceurs de référence à venir, sur la Côte d’Azur, en vanter les mérites dans un cadre des plus propices », avance le groupe.

NM.Influence développe trois spécialités. La première est de permettre aux marques partenaires de gagner en visibilité et en notoriété, la seconde d’imaginer une stratégie et une image de marque, la troisième est d’adapter sa communication aux attentes des consommateurs actuels. L’agence a commencé ses premières activités au mois d’avril dernier. L’Hôtel Aston La Scala à Nice, BMW Nice Premium Motors et Urban Confort Nice font partie des premiers clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *