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Faire connaître son projet Ulule grâce aux influenceurs? Le pari de So’Influence

Influence marketing. Tout au long de l’année 2020, le métier de créateur de contenu a été davantage mis en avant. Cette soudaine lumière sur leur travail a permis à de nouvelles marques de tester ce nouveau levier marketing et d’atteindre de nouveaux clients tout en gagnant en visibilité. C’est dans cette optique que Solène Dupuy de la Grandrive, fondatrice de l’agence So’Influence, a imaginé un nouveau programme d’influence à destination des petites entreprises.

L’agence souhaite aider les marques qui se lancent via des campagnes de crowdfunding sur Ulule, à se faire connaître via les créateurs de contenu. Pour un prix correct, le projet « consiste à mettre en avant de jolies campagnes Ulule et donc d’aider de jolis projets avec qui je partage totalement les valeurs et engagements, à se faire connaître et se développer », précise la fondatrice au magazine Les Gens d’Internet. « C’est un peu le même principe que sur les relations presse », rajoute-t-elle.

Une première campagne à succès!

So’Influence a imaginé un concept simple pour faire bénéficier d’une visibilité supplémentaire à ces projets. « Je crée une newsletter où je mets joliment en page tout le concept de la campagne Ulule avec les liens vers le projet en question et les réseaux sociaux. Je détaille vraiment tout: les valeurs, les engagements, les produits… de façon à ce que les influenceurs aient vraiment tout à disposition », détaille Solène Dupuy de la Grandrive. « S’ils adhèrent au projet, aux valeurs et aux engagements de la marque, ils repartagent de façon spontanée en stories la campagne et le projet. On n’est pas sur de la dotation de produits, il n’y a pas de tests de produits, c’est purement du partage ». Les créateurs de contenu ayant partagé volontairement en story le projet peuvent ensuite recevoir le produit pour le tester si la campagne Ulule atteint son objectif.

Pour contacter les influenceurs adéquats, l’agence a réuni près de 300 contacts de créateurs de contenu sur Instagram, partageant les mêmes valeurs qu’elle: le mieux être et le consommer mieux. Les entreprises sélectionnées pour cette campagne d’influence innovante sont triées sur le volet pour répondre aux mêmes engagements.

So’Influence a testé ce nouveau concept en cette fin d’année avec la marque Lizie, une cire à chauffer 100% d’origine naturelle. Plus de 15 instagrameuses spécialisées dans la beauté éthique ont partagé le projet. Sur Ulule, la marque a réussi son objectif de 150 précommandes. Elle en a atteint 310. Une première qui laisse penser à So’Influence que l’idée est bonne!

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