Press "Enter" to skip to content

Pendant le confinement, le YouTubeur Monsieur GRrr veut aider les entreprises tech françaises

Réseaux sociaux. « J’ai eu aujourd’hui une super idée ». Durant cette seconde période de confinement, les créateurs de contenu sont nombreux à avoir mis en place des initiatives pour venir en aide aux petits commerçants. Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix, partage régulièrement les adresses et comptes Instagram des personnes qui l’ont contacté et qu’elles souhaitent soutenir. Alix Grousset, Diane Perreau ou encore You Make Fashion ont suivi le mouvement, publiant elles aussi ce type d’initiative.

Sur YouTube, la mise en avant des petits commerces français n’est pas encore une habitude ni un souhait des vidéastes, même si ça pourrait bien changer. L’un d’entre eux a passé un appel ce vendredi 13 novembre pour inviter les entreprises françaises de la tech à le contacter. Aurélien Granet, créateur de la chaîne Monsieur GRrr, souhaite les épauler dans cette période difficile en leur offrant une belle visibilité sur la plateforme. Il les présentera en début de ses vidéos ces prochaines semaines.

Un coup de pouce pour les entreprises tech

« Ce que je voudrais que l’on fasse, c’est mettre en avant les entreprises françaises liées à la tech au niveau du hardware. L’idée c’est d’en parler dans mes vidéos pour les mettre en avant », précise-t-il dans un post publié sur LinkedIn. Le YouTubeur a incité les personnes qui le suivent, à proposer des noms d’entreprise en commentaire ou à lui envoyer un mail à l’adresse créée pour l’occasion: amour@monsieurgrrr.fr.

Pour pouvoir participer et collaborer au mieux, Aurélien Granet demande à ce que ces emails soient complets et comportent au moins le lien vers le site, des photos des produits ou un dossier wetransfer avec toutes les informations. Pour s’assurer que les entreprises qui le contactent sont bien Françaises, ces documents doivent être accompagnés d’un kbis et de l’adresse de la société.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.