Press "Enter" to skip to content

Pour ce reconfinement, EnjoyPhoenix souhaite soutenir les petits commerçants

Influenceurs. Depuis le confinement, certains créateurs de contenu mettent à profit leur influence pour venir en aide comme ils peuvent durant cette crise sanitaire. Mcfly et Carlito avaient réalisé un live d’une journée pour lever des fonds pour les hôpitaux de France. Léna Situations avait appelé les marques et les influenceurs à envoyer leur stock de crème pour les mains pour les soignants. Le gouvernement a également compris la puissance de ces leaders d’opinion en les sollicitant pour partager les gestes barrière ou encore inciter au téléchargement de l’application Tous Anti-Covid.

Ce 28 octobre, EnjoyPhoenix a pu rencontrer le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. Elle s’est également rendue auprès des soignants à la Pitié Salpêtrière au service de réanimation. Une vidéo devrait sortir prochainement sur sa chaîne à propos de cette journée bien particulière. Si cette mise en avant peut permettre à ses abonnés de mieux comprendre ce qu’est la réalité de ces personnels, Marie Lopez a également souhaité venir en aide aux petites entreprises.

EnjoyPhoenix veut que les autres influenceurs fassent de même

Après l’annonce du gouvernement sur un nouveau confinement d’un mois, la créatrice de contenu a pris la parole le lendemain matin sur son compte Instagram. Via l’outil questionnaire, elle a demandé à sa communauté de partager les lieux qui vident leur stock ou font de la livraison. « Faites vous connaître ici que je puisse vous aider en donnant un peu de visibilité. » « Pendant cette deuxième phase de reconfinement, je vais mettre en place ce système très régulièrement de mise en avant des restaurants qui font de la livraison à emporter, des petits créateurs qui ont besoin de visibilité, des gens qui ont besoin de continuer à vivre malgré tout », précise Marie Lopez.

En l’espace de quelques heures, elle a reçu plus d’un millier de réponses. Elle a pu en partager quelques-uns en story. « Je vais faire une story à la une comme ça si ça vous intéresse vous pouvez les retrouver », détaille-t-elle en rappelant que le reste des messages envoyés seront publiés les jours prochains. « J’aimerais beaucoup que d’autres influenceurs fassent cette démarche, je pense que ça peut sauver beaucoup d’entreprises et d’emploi », conclut EnjoyPhoenix. Son message a été entendu par plusieurs instagrameurs. Alix Grousset appelle les entreprises à la contacter pour réaliser des Reels.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.