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3 partenariats avec des influenceurs réussis durant le confinement

Influence marketing. Durant le confinement, plusieurs campagnes de marketing d’influence ont été annulées. La blogueuse Kenza Sadoun El Glaoui avait d’ailleurs annoncé au mois de mars avoir reçu beaucoup d’annulations et ne plus avoir énormément de travail. Une situation qui allait se répercuter sur son chiffre d’affaires les mois suivants. Si ces annonceurs avec qui elle collabore avaient coupé leur communication sur les réseaux sociaux, d’autres ont décidé de réaliser les leurs en modifiant le projet initial.

Ce jeudi 28 mai, Wopilo, Les Produits laitiers ou encore Boursin ont expliqué leur stratégie de marketing d’influence durant le confinement lors d’une journée organisée par le magazine E-marketing.fr. Pendant leur intervention, ils ont chacun à leur tour présenté leur choix durant le confinement.

La nano et micro-influence pour Boursin

En plein milieu du confinement, une campagne d’influence devait avoir lieu avec Boursin. Intitulée « 5 minutes pour épater », elle est devenue « 5 ingrédients challenge ». L’objectif était de partager des recettes avec du Boursin pour inspirer et booster la créativité de leur communauté tout en prenant en compte les contraintes des consommateurs.

15 micro-influenceurs rémunérés et des centaines de nano et micro-influenceurs non rémunérés ont été activés pour cette campagne. Les créateurs de contenu ont fait les recettes en allant chercher eux-mêmes un produit Boursin en magasin pour réaliser le contenu. Les résultats sont assez concluants: 572 contenus publiés, 600.000 personnes touchées en un mois et un taux d’engagement moyen de 4,6% pour les micro-influenceurs rémunérés.

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l Porridge salé au Boursin®, épinards et tomates séchées 🥣 l ⠀ Aujourd'hui, @boursin_france m'a mise au défi de vous concocter une recette simple et gourmande avec 5 ingrédients que l'on peut retrouver dans n'importe quel frigo : j'ai opté pour un délicieux porridge salé avec l'incontournable Boursin® Ail & Fines Herbes et une petite touche de saison avec des épinards. On obtient un plat hyper onctueux et gourmand : parfait pour se faire plaisir sans passer des heures en cuisine ! 👍🏻 ⠀ Ce porridge vous tente ? Alors à vous de recréer ce plat et poster une jolie photo sur vos réseaux avec le #5IngredientsChallenge ! La recette est sur le blog. N'oubliez pas de m'identifier pour que je vois vos jolies réalisations 🤗 ⠀ Bon appétit 🥰 ⠀ #boursin #fromage #tomates #epinards #porridge #sale #recette #ideerecette #recettesaine #recettehealthy #sain #spinach #ail #repassain #bienmanger #mangersain #healthyfood #alimentationsaine #foodie #lunch #recettefacile #sainetgourmand

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Bricks thon et Boursin® . . Une recette de circonstance et avec 5 ingrédients seulement ! Qui dit mieux ! On aime beaucoup les bricks à la maison, avec une salade, une soupe ou tout simplement à grignoter en apéro. Pour de délicieuses briks pas trop grasse et qui gardent une jolie forme, j'opte pour la cuisson au four. . En cette période de confinement, en partenariat avec @boursin_france j'ai été mise au défi de réaliser cette recette hyper simple et qui nécessite peu d'ingrédients. Pas d'excuses je vous montre tout en story et la recette est sur le blog ! . . Vous aussi relevez le défi lancé par Boursin, réalisez cette recette utilisez le #5ingredientschallenge (vous pouvez aussi m'identifier, je pourrais ainsi partager vos réalisations). . Alors partant pour tester cette recette ? __________________________________________ • 10 feuilles de bricks. • 3 pommes de terre. • 1 Boursin Ail et fines herbes. • Une boîte de thon. . Cuire les pommes de terre, une fois cuites, mélanger tous mes ingrédients. Couper les feuilles de briks en deux, plier en deux, disposer un peu de farce et plier la bricks en commençant par le coin. Rabattre vers le haut, puis le bas pour former un triangle. __________________________________________ #briks #bourek #samoussas #5INGREDIENTSCHALLENGE #boursin #recettefacile #recetterapide #recettetdm #recetteramadan #cuisineorientale #cuisineafricaine #recettesimple #recettedumonde #tastyworldfood #tastyfood #gourmand #blog #blogfood #foodblog #blogger #foodblogger #blogging #foodblogging #blogueuse #ideerepas #collaboration #partenariat #ftour #mamanblogueuse #tabouencuisine

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Des partenariats habituels pour Wopilo

Le marketing d’influence est très utilisé par Wopilo depuis son lancement, c’est le second pilier de sa stratégie après le canal paid. La marque a pour habitude de travailler avec un groupe de micro-influenceurs comme l’instagrameuse Mélogommette. La stratégie n’a donc pas été si différente que d’habitude mais le discours a un petit peu été modifié. L’accent a été mis sur le bien-être et le sommeil.

Wopilo a aussi voulu se rapprocher de sa communauté de créateurs de contenu en leur envoyant des newsletters dédiées. Ils pouvaient ainsi retrouver des idées d’activités et des conseils pour les accompagner dans cette période si particulière.

La macro-influence pour Les Produits Laitiers

Depuis 2018, Les Produits Laitiers essaient de rajeunir son image de marque. C’est donc depuis peu que le marketing d’influence est entré dans la stratégie de la marque, même pendant le confinement. Des événements devaient être couverts par des créateurs de contenu. Le dispositif a donc dû être adapté. C’est de cette manière que Studio Danielle a proposé une recette de crêpes rapide à faire, filmée en FaceTime avec son acolyte Arthur. La vidéo a fait des millions de vues sur chaque plateforme où elle a été postée (Instagram, Facebook et TikTok).

En parallèle, l’équipe a aussi lancé une campagne pour sensibiliser à l’impact économique que la crise sanitaire allait avoir sur les petits artisans. Pour encourager leur communauté à privilégier des produits de chez les producteurs, un fromager a été interviewé lors de l’émission Twitch très suivie de Domingo, PopCorn. Sur Instagram, le vidéaste Ludovik a reçu 45kg de fromage AOP.

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