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Ranked, l’application qui met en relation micro-influenceurs et marques

Influence marketing. « Comme le bouche-à-oreille mais à grande échelle ». Le confinement a inévitablement fait évoluer le secteur du marketing d’influence. De nouveaux créateurs de contenu sont sortis du lot et de nouvelles marques ont lancé leur campagne d’influence. Ces deux derniers mois, les marques ont pu analyser l’impact des influenceurs sur leur communauté. Cette quarantaine a aussi permis de mettre en évidence les micro-influenceurs et la relation si intimes qu’ils entretiennent avec leur communauté.

Certains professionnels l’ont aussi très bien compris. Depuis près d’une semaine, une nouvelle application a vu le jour destinée à ces créateurs de contenu avec une communauté plus restreinte. Elle s’appelle Ranked et est disponible gratuitement sur Android et iOS. Pour la faire connaître, la plateforme a utilisé le marketing d’influence. Des dizaines d’instagrameurs ont partagé le lancement à leur communauté sur Instagram en évoquant un « bon plan ». Que propose cette application aux marques? Que va-t-elle offrir aux micro-influenceurs?

Développer sa communauté et ses partenariats

Depuis octobre 2019, Ranked est en cours de développement. Plus d’un an après les phases de test, l’application est enfin disponible. Elle se présente comme un réseau social où les influenceurs peuvent se rencontrer entre eux et développer leur communauté. L’idée est ici de reproduire ce que peuvent faire les pods, ces groupes d’instagrameurs qui se commentent et aiment entre eux. « Envoie et reçois des milliers d’avis. Rien de mieux pour progresser que de savoir exactement ce que pensent les autres de notre contenu », explique la plateforme.

Une autre fonctionnalité va leur permettre de développer leur collaboration. « Ranked te propose des offres de partenariats directement en liaison avec tes comptes sur les réseaux. Intéresse-toi y et si ça match entre vous, gagne de l’argent et des produits », précise l’application sur sa page de présentation. De leur côté, les marques peuvent poster des annonces de partenariats. Elles ont alors deux choix qui s’offrent à elles: laisser l’algorithme trouver les créateurs de contenu qui répondent à leur brief ou choisir individuellement les influenceurs inscrits sur la plateforme.

Tous les créateurs de contenu peuvent s’inscrire. Il faut néanmoins avoir passé son compte en « créateur » avec une page Facebook associée afin de récupérer les statistiques nécessaires pour réaliser les partenariats. Ces données sont ensuite calculées et disponibles automatiquement sur le profil des utilisateurs.

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