Les partenariats les plus pertinents en novembre 2020

Les partenariats les plus pertinents en novembre 2020

Influence marketing. Le mois de novembre a débuté avec la mise en place d’un second confinement. Contrairement au premier, les sorties pour travailler étaient autorisées. Pour le secteur du marketing d’influence, cela a notamment permis aux entreprises de poursuivre leurs actions sur les réseaux sociaux avec les créateurs de contenu.

La situation sanitaire leur a ouvert de nouvelles voies pour imaginer des campagnes d’influence créatives. Mangerbouger.fr a communiqué auprès des plus jeunes pour qu’ils mangent correctement tout en restant chez eux. D’un autre côté, Système U a mis en avant sur TikTok ses bornes pour recycler les masques. Retrouvez ces projets, ainsi que d’autres, en poursuivant la lecture de cet article.

Mangerbouger.fr avec Squeezie

Pendant ce second confinement, le site mangerbouger.fr a demandé à Squeezie de réaliser 6 recettes faciles et pas chères. Le résultat est à découvrir dans 2 IGTV sur Instagram.

 

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Leyte store et Megan Vlt

Pour cette fin d’année, la blogueuse Megan Vlt a imaginé avec la marque Leyte store, une collection capsule de boucles d’oreilles.

 

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Microsoft et Esile

Microsoft a pensé le Surface Laptop Go pour les étudiants. Qui de mieux qu’une étudiante pour en faire la promotion? Esile a pensé, tourné et monté cette campagne de publicité pendant le confinement. Elle est à retrouver à la fin de sa vidéo ci-dessous.

L’Oréal avec 12 influenceuses

À l’occasion de la sortie du lisseur imaginé par L’Oréal et Karl Lagerfield, 12 créatrices de contenu ont été conviées à le tester et à réaliser des photos/vidéos pour en faire la promotion.

Système U avec plusieurs TikTokeurs

Pour promouvoir les bornes de recyclage de masques, Système U a investi TikTok avec l’appui de deux créateurs de contenu. Retrouvez plus d’informations sur cet article.

Fnac Darty avec de nombreux influenceurs

Confinement oblige, les entreprises ont investi les réseaux sociaux pour se faire voir. C’est ainsi que la Fnac a travaillé davantage sa présence sur Instagram. Avec l’aide de l’agence Beastle et de 25 créateurs de contenu activés depuis le mois de septembre, le compte de la marque est passé de 1350.000 abonnés à plus d’un million. Cette ascension a notamment été permise grâce à de nombreux concours relayés par les influenceurs.

Fnac Darty sur Twitch

Fnac Darty n’a pas seulement investi Instagram mais aussi Twitch. Avec le créateur de contenu Sébastien-Abdelhamid, l’entreprise a imaginé un live pour la sortie de la nouvelle Xbox de Microsoft. 5500 personnes se sont connectées le jour de la diffusion avec un pic à 2000 personnes simultanées.

Hasbro Gaming France et plusieurs créateurs de contenu

Pour la sortie de la nouvelle édition du Cluedo, Hasbro Gaming France a ouvert un compte Instagram animé par plusieurs influenceurs. Retrouvez plus d’informations dans cet article.

Nastygal et Noholita

Pour la première fois, la blogueuse a été sollicitée par le site de fast fashion pour réaliser une collection capsule. Retrouvez plus d’informations sur cet article.

 

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Carte Noire avec plusieurs influenceurs

Plusieurs créateurs de contenu ont été sollicités pour promouvoir un challenge Carte Noire. Retrouvez plus d’informations dans cet article.

@edwardsaddles amis 💖 participez au #challengecarteblanche par Carte noire ☕️ pour offrir des cours de danse avec l’asso Sport dans la ville ✨ #sponsorisé♬ Si bien du mal – Hervé

Cabaïa et Natacha Birds

La marque a imaginé une collection de chaussettes pour cette fin d’année afin de soutenir la SPA. C’est Natacha Birds qui a imaginé les motifs. Retrouvez plus d’informations dans cet article.

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