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3 nouveaux outils Instagram pour rémunérer les influenceurs

Instagram. Il n’est jamais trop tard pour s’en rendre compte! Les créateurs de contenu sont de plus en plus choyés par Instagram. C’est ce que du moins la plateforme souhaite faire passer comme message. Le 27 avril dernier, Mark Zuckerberg a réalisé un live sur Facebook pour annoncer de nouvelles fonctionnalités. Il était accompagné d’Adam Mosseri, responsable du réseau social. Ensemble, ils ont présenté trois nouveaux outils pour permettre aux micro-influenceurs d’arriver à se faire une place.

Ces trois nouvelles fonctionnalités semblent avoir un objectif principal: permettre aux influenceurs de trouver un nouveau moyen de se dégager une rémunération à la suite de la publication de leurs contenus. Instagram semble miser une grande partie de sa stratégie sur l’affiliation. Social media Today a détaillé le programme que nous vous partageons juste en dessous.

Quelles sont ces trois nouvelles fonctionnalités de monétisation pour les influenceurs?

Un Creator shops: quelques mois après le lancement des boutiques pour les entreprises, Instagram étend sa fonctionnalité pour les influenceurs. Ils vont pouvoir réunir sur une même page les produits qu’ils apprécient. Leur communauté pourra ensuite retrouver leurs coups de coeur en un seul et même endroit. Ils pourront aussi mettre en avant les produits imaginés pour leur propre marque, car de nombreux influenceurs ont créé aujourd’hui leur structure. Instagram l’a remarqué.

« Nous voyons beaucoup de créateurs qui mettent en place des boutiques aussi. Une partie du modèle économique d’un créateur de contenu est que vous créez du bon contenu, et ensuite vous pouvez vendre des choses, et donc avoir des boutiques de créateurs est génial », indique Mark Zuckerberg.

Un système d’affiliation: les influenceurs vont pouvoir toucher une rémunération si un de leurs abonnés achètent via leur publication directement sur Instagram. « Les créateurs devraient pouvoir toucher une partie des ventes des produits qu’ils recommandent, et nous devrions mettre en place un système d’affiliation pour que cela soit possible », précise Mark Zuckerberg. Jusqu’à présent, ces actions étaient réalisées sur la plateforme sans qu’elle touche une part du gâteau. De cette manière, Instagram pourrait enfin trouver sa place dans le marché du marketing d’influence.

Une marketplace: cet outil avait déjà été annoncé il y a quelques mois. Instagram voudrait faciliter la mise en relation des marques avec les influenceurs en imaginant un espace où ils pourraient échanger. Mark Zuckerberg souhaite également faciliter la monétisation des profils moins influents, comme les micro-influenceurs.

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