Pour la Chandeleur, Tefal réalise un live avec deux YouTubeurs

Pour la Chandeleur, Tefal réalise un live avec deux YouTubeurs

Influence marketing. En 2021, le groupe SEB a particulièrement apprécié un format web qui a connu son succès durant le confinement. Il s’agit des lives. Les premières réalisations de ce type se sont déroulées du 2 au 8 novembre. Tous les jours à 18h30 et à 11h30 le week-end, Cyril Lignac partageait une recette en direct sur les réseaux sociaux et sur les sites de Darty et de Boulanger. Des créateurs de contenu comme Natoo ou encore Mimi Cuisine ont participé à l’événement où le public pouvait remporter des cadeaux.

Les vidéos ont enregistré 333.000 vues en live, 20.000 commentaires et près de 4 millions de personnes connectées en replay, se félicite le groupe SEB. Devant un tel succès, les équipes ont souhaité continuer sur cette voie en réalisant une seconde série de direct le 27 janvier avec Full Auto et Boulanger. Pour la Chandeleur, un rendez-vous de ce type a également été organisé en compagnie de deux YouTubeurs.

 

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Tefal lance « Le marathon de la Chandeleur »

Le 2 février, c’est Tefal qui se lance dans l’aventure des lives avec « Le marathon de la Chandeleur ». Durant toute la journée, les invités vont réaliser des défis autour des crêpes. Les images seront retransmises en direct sur le Facebook de la marque ainsi que sur le site. Pour animer cet événement, l’entreprise a convié Stéphane Plazza ainsi qu’Abdelkarim, Alexia et Gabriella, les trois demi-finalistes et finalistes de l’émission « Le meilleur pâtissier ». Pour attirer les plus jeunes, Tefal a également fait appel à deux YouTubeurs, Morgan VS et Nino Arial. Enfin, des consommateurs depuis chez eux seront aussi en duplex pour participer à l’événement.

En utilisant le live streaming, le groupe SEB tente de se rapprocher de ses clients et de leur proposer un endroit où ils peuvent retrouver toutes les informations sur les produits mis en vente. « Les consommateurs sont connectés et utilisent différents canaux selon leurs besoins, leurs envies. Certains vont regarder le Live streaming d’un produit, poser leurs questions en temps réel avant d’être convaincus et de finaliser l’expérience par un achat en ligne ; tandis que d’autres iront voir le replay, liront des avis pour ensuite se rendre physiquement en boutique. Avec le Live streaming, les consommateurs peuvent tout savoir sur les produits de nos marques grâce à un contenu de qualité, quand ils veulent et d’où ils veulent », détaille Richard Joaristi, Directeur général Groupe SEB France.

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