Le classement des agences d’influence et de social media en France

top 50 lgi

 

Depuis 2020, le nombre d’agences dans le secteur de l’influence et du social media a explosé. Au risque d’être qualifiées de marseillaises, nous pouvons assurer que chaque semaine, un nouvel acteur a fait son apparition. Compliqué donc, quand on est un annonceur de s’y retrouver parmi toutes les propositions que l’on peut recevoir.

Comment faire pour dénicher la bonne agence avec qui collaborer sur le long terme ? L’équipe Les Gens d’Internet est là pour les épauler ! Nous sommes lus chaque mois par 70.000 personnes qui viennent sur notre site pour faire leur veille et connaître les meilleurs acteurs du secteur.

Pour accompagner au mieux tout cet écosystème et célébrer les plus belles réussites, nous créons le premier classement dédié aux agences d’influence et du social media en France, le Top 50 LGI. Pour le réaliser, nous allons nous baser sur différentes données: le nombre de campagnes réalisées, la croissance des équipes, le budget moyen par campagne… Faire partie de ce classement est un gage de fiabilité et de sérieux pour les équipes. C’est aussi l’engagement de faire vivre l’écosystème.

Le classement LGI revient chaque année pour vous partager les acteurs à suivre et avec qui collaborer.

 

top 50 lgi

Pourquoi participer ?

  • Reconnaissance de votre travail : montrez aux yeux de tous à quel point vous vous différenciez des autres
  • Visibilité : gagnez en notoriété auprès d’annonceurs qui chercheraient une agence avec qui travailler
  • Réussite : affichez votre réussite auprès de votre cible
  • Fierté : rendez fier vos équipes du travail effectué au cours de l’année
  • Recrutement : attirez de nouveaux talents en montrant le dynamisme de vos équipes

Le classement reste visible tout au long de l’année sur Les Gens d’Internet, via des bannières, un article et un relai dans notre newsletter, ainsi qu’une page dédiée avec les résultats.

 

Qui peut participer ?

Les agences françaises qui évoluent dans le secteur de l’influence et du social media peu importe l’industrie (gaming, sport, beauté, voyage…) :

  • Agence RP / influence
  • Agence de marketing d’influence
  • Agence de communication
  • Agence de marketing
  • Agence de talents
  • Plateforme social media
  • Plateforme d’influence
  • Agence UGC

Quelles sont les informations demandées ?

  • Présentation de l’entreprise (date de création, fondateurs, levée de fonds, rachat …) + logo
  • Nombre de clients en 2023
  • Nombre de campagnes* réalisées en 2023
  • Le budget moyen des campagnes en 2023
  • Le nombre de recrutement en 2023
  • La taille de l’équipe en 2023

L’ensemble de ces 5 derniers points sont transformés en une note sur 50 qui donne la position dans le classement.

*Ce que nous entendons par campagne: si vous avez été mandaté par L’Oréal sur une stratégie d’influence sur l’année, et que vous avez mis en place une activation influence pour un shampoing, un masque et un parfum, pour l’étude, ça doit être comptabilisé comme 3. Il y a eu une campagne d’influence pour le shampoing, une seconde pour le masque et une troisième pour le parfum.

Le classement est basé sur une méthode de calcul qui permet aux petites comme aux plus grandes structures d’être positionnées dans le Top 50.

 

Comment participer ?

Téléchargez le document de participation juste ici. Toutes les indications y sont renseignées pour inscrire son agence au classement.

Des frais d’inscription vous sont également demandés pour enregistrer votre entreprise.

Les inscriptions sont ouvertes du 1er février au 3 mai 2024.

 

Les dates clés

Les inscriptions pour le classement débutent le 1er février 2024 et prennent fin le 3 mai 2024. Les résultats seront annoncés la semaine du 10 juin 2024.

 

Pour toute question, merci de faire un mail à contact@gensdinternet.fr