Je ne suis pas jolie propose la version 2 de sa boutique en ligne Cracotte
Influenceuse. « L’idée c’est de vous proposer ma sélection géante de produits que j’approuve. » Les créateurs de contenu sont nombreux ces derniers temps à avoir ouvert leur propre boutique en ligne. Certains y partagent leurs créations, d’autres ont choisi de collaborer qu’avec des marques et petits créateurs qu’ils apprécient. Un moyen pour eux, de présenter leurs produits coups de coeur.
En novembre 2018, l’une des premières à se lancer dans cette aventure est Léa (Je ne suis pas jolie) avec Cracotte et Pyjama. Alors enceinte de son petit Gaspard, elle imagine un eshop sur lequel les mamans pourront retrouver tout le nécessaire pour passer une grossesse agréable et accueillir leurs enfants. Les produits sont faits à la main et proviennent pour la quasi-totalité de petits créateurs, travaillant sur leur temps libre. Après plus de deux ans à réaliser ce même type de sélection, l’équipe de Cracotte et Pyjama a voulu passer au niveau supérieur.
Voir cette publication sur Instagram
Cracotte et Pyjama devient Cracotte
Aujourd’hui, 3 personnes travaillent aux côtés de Léa pour faire vivre cette boutique en ligne. Pour continuer d’évoluer, ce dimanche 22 novembre, la version 2 du site a été proposée aux clients. La créatrice de contenu et ses collaboratrices planchent sur cette refonte depuis le mois de juillet afin de pallier aux problèmes récurrents auxquels elles font face. « Il a fallu retravailler toute l’ADN de Cracotte et pyjama qui est devenu Cracotte », expliqué Léa dans une récente vidéo. Pour cette nouvelle version, les produits ne se concentrent plus seulement sur la parentalité. « J’ai encore plus envie de m’ouvrir à d’autres secteurs », détaille-t-elle.
« On ne voulait plus seulement travailler avec des marques françaises, donc on s’est élargi au niveau européen. On est allé travailler avec des personnes allemandes, danoises… […] On a vraiment découvert de superbes start-ups qui font des produits très très cools », précise la créatrice de contenu. Le site et les premiers produits sont disponibles à la vente depuis dimanche 22 novembre. 4 grandes thématiques sont couvertes par Cracotte: la maison, la papeterie, les soins et les enfants. Grande nouvelle, l’équipe propose également leur propre produit: des thés. D’autres créations de la marque devraient arriver dans le courant de l’année 2021.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter Abonnez-vous à notre newsletter