Press "Enter" to skip to content

Uniqlo recherche des influenceurs pour ses vidéos en boutique

TikTok. Depuis plusieurs mois, TikTok opère un changement radical dans sa communication. Fini les vidéos de chanson en playback, place à des challenges. « Le lipsing c’est du passé, on veut du talent de la créativité et surtout de l’authenticité »,  nous avait expliqué Charlotte Bailly, la community manager de TikTok il y a plusieurs jours. Les utilisateurs de la plateforme sont quotidiennement sollicités pour créer et partager des défis.

L’application propose aussi aux marques de fonder leur propre « jeu ». C’est de cette manière que Merci Handy a mis en avant ses produits dans une vidéo. Bilal Hassani a fait de même avec sa chanson « Roi ». Ces prochaines semaines, c’est Uniqlo qui passe par la plateforme pour collaborer avec des créateurs de contenu.

Uniqlo et TikTok, une première!

La marque lance un concours du 25 juin au 11 juillet prochain. Le principe? Les utilisateurs américains, français, japonais et taïwanais sont incités à porter leurs t-shirts Uniqlo UT préférés de la saison printemps/été 2019 puis de poster une vidéo avec le hashtag #utplayyourworld. Les images sont accompagnées d’une musique créée spécialement pour l’occasion.

Que remporte-t-il? En participant, les utilisateurs risquent de gagner une grande visibilité. La marque leur offre ainsi la possibilité d’être choisie pour figurer dans leurs magasins dans le monde entier ainsi que sur les réseaux sociaux officiels. Les 5 vidéos les plus créatives seront sélectionnées par l’enseigne elle-même.  »

Uniqlo cherche des influenceurs mondiaux pour faire leurs débuts dans les boutiques d’Uniqlo et les réseaux sociaux officiels au niveau mondial », explique la marque sur la page du concours TikTok. Les vidéos seront choisies entre le 12 et le 19 juillet. Les nombreuses vidéos déjà publiées ont réuni plus de 2,5 millions de vues à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Pour partager ce concours au plus grand nombre, Uniqlo a rémunéré plusieurs créateurs de contenu. Ainsi, Camille la danseuse, Roxanne Dance ou encore Enola Vrn ont partagé leur propre vidéo accompagné du hashtag #ad. C’est la première fois qu’Uniqlo collabore avec la plateforme TikTok.


Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

One Comment

  1. […] tout le monde utilise le marketing d’influence pour arriver à ses fins. Uniqlo a par exemple fait appel à des influenceurs pour créer son contenu en boutique. La Fondation de France a quant à elle monté un compte […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *