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Les Reels d’Instragram font le bonheur des influenceurs

Instagram. En seulement quelques mois, les Reels d’Instagram sont devenus une fonctionnalité très utilisée. En plus de permettre à certains créateurs de contenu d’y publier leur TikTok, ces contenus de 15 secondes rythmés par de la musique inspirent les utilisateurs. Pendant ce second confinement, l’instagrameuse Alix Grousset a décidé de s’en servir pour venir en aide aux petits commerçants et aux travailleurs indépendants. Elles proposent à ceux qui le souhaitent de lui envoyer une vidéo de présentation qu’elle poste ensuite sur son profil. Ces publications reçoivent en moyenne 20.000 vues.

Cette fonctionnalité enregistre de belles performances sur un peu tous les profils car c’est une nouveauté mise en avant par Instagram. Pour redonner un coup de boost à leurs profils, plusieurs créatrices de contenu ont eu l’idée de se lancer un défi de taille durant ce deuxième confinement: poster un Reels par jour pendant une période bien définie.

Des chiffres impressionnants

Les deux influenceuses qui se sont prêtées au jeu s’appellent The Belgian Blondie et The Ginger Chloé. La première a choisi d’y parler food. « Je me suis lancée un challenge de faire 1 recette par jour pendant 1 mois (#confinement oblige) en testant la fonctionnalité « Réel » sur Instagram.
Contrairement à ce que je pensais, cette fonctionnalité est extrêmement puissante au niveau de la visibilité pour les créateurs de contenus/influenceurs », précise Sarah de Henau, The Belgian Blondie, sur LinkedIn. Les résultats de cette série de vidéos dépassent toutes ses attentes. En une semaine, la créatrice de contenu a enregistré près de 600.000 impressions, plus de 4500 abonnements supplémentaires et plus de 160.000 de vues sur certaines vidéos. Avec cette belle visibilité, son profil vient de dépasser les 30.000 abonnés.

Une seconde instagrameuse partage également des chiffres très élevés. Pendant une semaine, Chloé a choisi d’évoquer des sujets tels que l’acceptation de soi en Reels. En 7 jours, ces contenus ont touché près d’un million de personnes. « Je n’aurais jamais pensé que les utilisateurs y seraient aussi réceptifs », détaille la créatrice de contenu sur LinkedIn. Ses vidéos ont généré 4 millions d’impressions et près de 60.000 personnes ont visité son profil. « Les contenus qui redonnent le sourire sont très appréciés en cette période compliquée », conclut-elle.

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