Press "Enter" to skip to content

Le Grand festival gaming accueille une dizaine de streamers

Gaming. Si les réseaux sociaux attirent de plus en plus de monde en temps de confinement, les jeux vidéo connaissent aussi une belle croissance. Selon des chiffres dévoilés récemment par We Are Social, « environ 7 internautes sur 8 dans le monde jouent à des jeux vidéo, soit plus de 3 milliards de personnes dans le monde (dont les trois quarts sur leur smartphone). » Les femmes comme les hommes deviennent friands de cette nouvelle activité.

Ce divertissement prendra davantage de place durant l’année 2021, avec notamment l’ouverture d’espace comme la Gameward house. Il s’agit d’un lieu situé à Boulogne-Billancourt pour permettre à l’équipe esport de la ville de venir s’entraîner tout comme les créateurs de contenu qui le souhaitent. En parallèle, des événements consacrés exclusivement au gaming voient le jour pour faire la part belle à cette discipline. À partir de ce mercredi 18 novembre et jusqu’au dimanche 22 novembre, un festival du gaming se tiendra en ligne.

Un festival 100% en ligne sur Twitch

Organisé par Intel et ESL, l’événement sera retransmis sur plusieurs chaînes Twitch: Multiplex Channel, Tech Channel (en collaboration avec Vivatech), Esport Channel et Fun Channel. Sur chacun de ces canaux, des experts interviendront à tour de rôle pour évoquer les dernières actualités dans l’univers tech (5G, Wifi6, intelligence artificielle…). Des challenges seront également organisés. Le programme de chaque chaîne jour par jour est disponible sur le site officiel.

Pour animer les parties de jeux, une dizaine de streamers ont répondu présents. Parmi eux, il est possible de retrouver Sardoche, Kenny, Etoiles, ZackNani ou encore Doigby. Réunis en équipe de trois, ils s’affronteront lors de parties sur Rocket League, Call of Duty Black Ops: Cold War et des streams multi-gaming. Sur la chaîne consacrée exclusivement à l’esport, un tournoi sera organisé sur Valorant et retransmis en direct. Des équipes, choisies par Doigby joueront par ville.  Lyon, Marseille, Tours et Paris seront représentés.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.