Press "Enter" to skip to content

Anil Brancaleoni (Wartek) signe son grand retour dans l’univers gaming

Gaming. « J’espère cette fois que vous serez content ». Le gaming sur YouTube est la thématique la plus visionnée au premier semestre, d’après une récente étude Webedia et Tubular. La plateforme, pour concurrencer Twitch, a notamment lancé les lives incitant les créateurs de contenu dans l’univers du jeu vidéo de divertir leurs abonnés de cette façon. Avec la fermeture de Mixer, le streamer le plus influent, Ninja, réalise désormais ses directs de cette manière.

L’univers du gaming évolue sans arrêt avec les nouveautés côté jeux et les mises à jour des plateformes. Mais aussi les créateurs de contenu qui font des surprises! En ce début du mois d’octobre, Anil Brancaleoni est revenu sur sa chaîne dédiée aux jeux vidéo, « Wartek », pour annoncer une bonne nouvelle à ses abonnés. Il a de nouveau envie de streamer et a décidé de réaliser un live quotidien sur Twitch affirmant qu’un « planning sera bientôt mis en place ».

« Je vais streamer le 8, le 9, le 10, le 11 et le 12. 5 jours de 10h à 13h tous les matins. Ça me permettra d’être en live et de discuter avec vous. Je sais que c’est le matin mais c’est le meilleur horaire pour me laisser du temps pour faire ce que j’ai à faire d’autre dans la journée », affirme-t-il.

Il veut « marquer le coup » en 2020

Pour ce grand retour, il a commencé par uploader sur sa chaîne YouTube un best of de Cold War reprenant des séquences Twitch de ces dernières semaines. « Il y aura des best-of, des rediffusions de lives, pourquoi pas des rediffusions entières de lives de Secret Zombie. Du contenu gaming va être posté sur cette chaîne. Il y aura du Call off duty mais il y aura d’autres jeux », assure le créateur de contenu.

Si Wartek avait arrêté le gaming, c’était pour se consacrer à d’autres passions comme le voyage et le lifestyle. Le vidéaste a d’ailleurs évolué sur YouTube avec une seconde chaîne en parallèle de celle sur le gaming pour ne pas mélanger les thématiques. « J’ai arrêté le gaming pour un certain nombre d’années pour une raison, c’est que je ne voulais plus me forcer à faire des choses qui ne me plaisaient pas », se confie-t-il. Cette fois-ci, il semble avoir très envie de revenir en ne reproduisant pas la même erreur que l’an passé: annoncer son retour et ne faire que de brèves apparitions.

« Faut savoir que réellement, cette année 2020, c’est la dixième année que je fais ce que je fais, c’est-à-dire des vidéos sur YouTube, du gaming, du voyage, tout ça, donc c’est une année très importante pour moi […] et le but c’est justement cette année de marquer le coup et de faire des choses vraiment cool », avait-il annoncé au début de l’année.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.