Press "Enter" to skip to content

Néo & Swan, les YouTubeurs les plus regardés en France en 2020

YouTube. Mcfly et Carlito, Cyprien, Michou… Le groupe Webedia via sa branche Talent Web est fier de collaborer avec ses créateurs de contenu. Encore une fois, d’après une nouvelle étude Tubular, il se classerait en première position des MCN (Multi Channel Networkks) en nombre d’abonnés. Même si Squeezie a décidé de quitter le navire, le groupe ne semble pour le moment pas avoir faibli.

Pour cela, il suffit de regarder les derniers chiffres partagés par l’entreprise. L’an passé, les YouTubeurs français avaient réuni plus de 103 milliards de vues sur leurs vidéos d’après une étude Webedia et Tubular. Un chiffre qui pourrait bien être dépassé en 2020. Au premier semestre, le nombre de vues sur les vidéos des créateurs de contenu français a atteint les 56 milliards, soit 20,8% de plus qu’à la même période en 2019. Si ces vues augmentent, c’est grâce à une thématique en particulier. Le gaming garde la première place du podium ce nouveau semestre. La thématique a enregistré 8,4 milliards de vues contre 6,6 milliards au 1er semestre 2019.

5 YouTubeurs, 1,4 milliard de vues

Les chiffres s’envolent également du côté des créateurs de contenu. Néo & Swan arrive en première position en nombre de vues au premier semestre 2020 avec plus de 737 millions de vues devant Squeezie avec 701 millions de vues. Furious Jumper se positionne à la troisième place avec 482 millions. Le YouTubeur a doublé son nombre de vues ce nouveau semestre. Des créateurs comme Michou, nouveau talent Webedia, réalisent une jolie percée dans le classement en se plaçant à la 7e position avec sa chaîne principale et à la 10e place avec sa chaîne secondaire. Les 5 premiers vidéastes enregistrent au total 1,4 milliard de vues sur leurs vidéos au 1er semestre 2020, le double de ce qui avait été réalisé à la même période l’an passé.

Webedia se dit fier de ses créateurs de contenu. Sur la période étudiée, Squeezie faisait encore partie de Talent Web. La prochaine étude devrait nous dire si son départ a fragilisé le groupe.

L’étude complète est à retrouver ici.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.