Press "Enter" to skip to content

Les vues des vidéos sur Pinterest ont triplé en un an

Pinterest. Les réseaux sociaux développent aujourd’hui les mêmes fonctionnalités. Alors que YouTube vient de dévoiler « short », son format vidéo de 15 secondes similaires aux Reels d’Instagram et à TikTok, Pinterest se lance dans les stories. Depuis le 23 septembre, les créateurs de contenu de la plateforme peuvent tester ce nouveau format et l’épingler sur leur profil. L’objectif est de développer l’audience et de nouveaux contenus toujours plus créatifs en répondant aux attentes des utilisateurs. En parallèle de cette nouveauté, Pinterest a également repensé le profil créateur et son interface pour analyser les performances des posts.

Depuis quelques temps maintenant, le réseau social mise sur la vidéo. En plus de publier des photos, il est possible depuis le courant de l’année 2019 de partager des posts de ce type. Généralement, ces contenus réunissent de jolies performances et les annonceurs peuvent aussi avoir recours à cet outil. Pour les encourager à se lancer dans ce type de projet, Pinterest s’est récemment associé à GroupM pour mener une étude sur les vidéos publiées sur la plateforme et les comparer aux publications similaires postés sur d’autres réseaux sociaux.

Des chiffres qui vont faire pâlir les autres réseaux sociaux

GroupM a étudié 5 campagnes dévoilées sur plusieurs applications différentes, dont Pinterest, entre septembre 2019 et février 2020. Elles appartiennent à trois rubriques différentes: la beauté et les produits d’hygiène, la nourriture et les boissons et enfin le luxe. Si Pinterest n’est pas peu fier de partager cette analyse, c’est que les équipes ont tout à y gagner! Les vues des vidéos sur la plateforme sont trois fois supérieur à la moyenne des autres réseaux sociaux: 56% de vues (une impression = au moins la moitié de la vidéo a été regardée) contre 19% en moyenne pour les concurrents. GroupeM s’est également penché sur le taux de complétion. Celui de Pinterest est deux fois plus élevé que les autres: 26% contre 13% en moyenne.

Pinterest se félicite de ses bons résultats et rajoute que, plus largement, les vues vidéos ont triplé entre 2019 et 2020. « Sur Pinterest, il existe un alignement naturel entre ce que les utilisateurs cherchent en matière d’idées et d’inspiration et ce que les annonceurs font pour les aider à passer à l’acte. Voilà pourquoi ses publicités vidéo affichent des taux de visibilité 3 fois supérieurs à celles des autres plateformes mobiles où la publicité n’est pas forcée », conclut la plateforme.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.