Ces YouTubeurs réunissent des centaines de milliers d’euros pour un Fiat Multipla

Ces YouTubeurs réunissent des centaines de milliers d’euros pour un Fiat Multipla

YouTube. Il y a quelques jours, on vous expliquait dans un nouvel article que les créateurs de contenu présents sur la thématique de l’automobile avaient de plus en plus de succès. La chaîne Vilebrequin tenue par Sylvain et Pierre ne fait pas exception. Les deux vidéastes y partagent leur amour pour les voitures et la mécanique dans de nombreuses vidéos depuis 2017 qui dépassent toutes les 500.000 vues. Dernièrement, le succès de la chaîne va leur faire réaliser un rêve fou.

Durant toute cette année, le duo a monté le projet « Multipla AMG ». À la fin de l’année dernière, Sylvain et Pierre achètent un Fiat Multipla pour 800 euros. Ils en font une première vidéo où ils présentent le véhicule en détail, sont en tendance sur YouTube et atteingnent le million de vues. Dans les commentaires, leur communauté leur soumet des idées pour le transformer et s’amuser avec: Vilebrequin décide de se lancer dans un tuning pour en faire le « Fiat Multipla le plus puissant et le plus rapide au monde avec un objectif de minimum 1000 CV ». À la base, il s’agissait d’une blague entre les YouTubeurs et leurs abonnés mais tout a été très vite…

La transformation du Fiat Multipla et un salon de l’auto?

Pour réaliser ce projet titanesque, le duo s’associe à W-Auto Sport, un garage spécialisé dans la conception et la préparation de véhicules destinés à la compétition automobile. Sauf que ce projet coûte une véritable somme. Sylvain et Pierre y ont déjà investi plus de 30.000 euros mais ont besoin d’aide pour avancer les 50.000 euros supplémentaires pour mener à bien ce travail titanesque. C’est ainsi que le duo décide d’ouvrir le 24 septembre dernier une page KissKissBankBank pour que leur communauté participe financièrement à la transformation. Ils étaient loin de s’attendre à réunir la somme demandée, 50.000 euros, en moins de … deux heures!

Aujourd’hui la page de crowdfunding dépasse les 400.000 euros! « Je n’ai pas beaucoup dormi ces derniers jours. Ça fait à la fois plaisir et peur. On pensait faire les 50.000 euros en 41 jours, on ne s’attendait pas à un tel succès. Ce sont les abonnés qui vont payer toute la modification », affirme Sylvain Levy au Progrès. Avec cette somme qui couvrira largement la transformation du Fiat Multipla, le duo vise désormais le million d’euros avec l’objectif de réaliser un salon automobile en 2022 pour présenter leur création.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.