Comment découvrir de nouveaux influenceurs

Comment découvrir de nouveaux influenceurs

Influenceurs. Sur les réseaux sociaux, ce sont des millions de créateurs de contenu qui partagent leurs aventures quotidiennement. Il y a ceux que tout le monde connaît car ils sont suivis par de nombreuses personnes, puis il a les autres que l’on découvrir au fil des jours. Comment en France, trouve-t-on de nouveaux influenceurs?

La dernière étude menée par Rakuten Marketing a demandé aux 3600 participants la manière dont ils arrivaient à connaître de nouveaux créateurs de contenu. En règle général, plus de la moitié d’entre eux tombent sur de nouveaux profils grâce aux réseaux sociaux. Par exemple sur Instagram, l’application met en avant des photos que l’on est susceptible d’apprécier dans la partie découverte. Généralement ce sont des profils que la personne ne suit pas encore. 48% d’entre eux s’abonnent à une nouvelle personne sur les avis de leurs familles ou des influenceurs eux-mêmes.

En revanche en France, 47% des personnes interrogées découvrent des influenceurs grâce aux recommandations de leurs amis contre 45% via les suggestions sur les réseaux sociaux.

Les jeux concours ne sont pas à sous-estimés

Un autre moyen plus étonnant permet de dénicher des créateurs de contenu que l’on ne connaît pas encore: les jeux concours. De manière générale, pour remporter un produit, il faut suivre l’influenceur. 32% des personnes interrogées ont ainsi suivi une nouvelle personne via ce type de concours.

Ce type de prestation est gagnant/gagnant pour la marque et les influenceurs. D’un côté, une société peut mettre en avant ses produits et les faire gagner. Elle gagne ainsi en visibilité. De l’autre côté, le créateur de contenu découvre un nouveau produit, créer du contenu et voit son compteur d’abonnés augmenter.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *