Press "Enter" to skip to content

L’association Les Internettes célèbre les créatrices avec le #YoutubeusesDay

YouTube. « Un jour pour donner la parole aux femmes sur Internet ». Pour la troisième année consécutive, l’association Les Internettes met en avant le travail de créatrices de contenu. Depuis 2016, le collectif milite pour donner plus de visibilité aux femmes sur la plateforme. Quoi de mieux que les réseaux sociaux pour faire passer le message?

Que ce soit sur des sujets historiques, scientifiques ou encore culturels, les femmes ont elles aussi du contenu à proposer sur ces thématiques. En atteste « l’explorer » de l’association qui répertorie plus de 1600 chaînes tenues par des femmes. Pour le collectif, leurs contenus n’ont pas encore assez de visibilité. « Aux Internettes, nous croyons que ces vidéastes talentueuses méritent plus de visibilité, car elles apportent un autre regard et de la diversité sur de multiples sujets », explique le collectif dans un communiqué de presse.

Mettre en avant les femmes sur YouTube

Ce jeudi 13 juin, Les Internettes lance une campagne sur Twitter, Instagram et Facebook. Pour faire vivre leurs contenus, l’association a créé le hashtag #YouTubeusesDay. Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs sont invités à partager les vidéos qui les ont marqués. C’est aussi le moment d’envoyer du soutien à ces vidéastes. En 2016, la créatrice de contenu « Docteur Pralinus » expliquait dans un long texte publié sur Facebook le bien que ça lui a fait de tomber sur les vidéos d’autres femmes. « Sans elles j’aurai pas eu tout ce contenu drôle et pertinent, sans elles j’aurai sans doute pas osé me lancer dans un truc aussi personnel et n’importe nawak que le Vaginarium parce qu’elles m’ont montré que c’était possible de s’exprimer, de parler de ces trucs de façon passionnante et drôle », écrivait-elle.

A plusieurs reprises le hashtag #YoutubeusesDay s’est retrouvé en top tweet sur Twitter.  Avec ce type de campagne, Les Internettes espèrent faire comprendre aux femmes qu’elles sont légitimes à s’exprimer sur Internet. Surtout, qu’elles peuvent le faire tout en s’épanouissant.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.