Press "Enter" to skip to content

Qui sont les influenceurs les plus suivis sur Pinterest?

Pinterest. Noholita en est fan. Dans ses récentes stories Instagram, la blogueuse affirmait chercher de l’inspiration pour son nouvel appartement sur Pinterest. Cette application développée en 2010 permet aux utilisateurs d’épingler (similaire aux likes sur Instagram) sur leurs profils des images et de les classer dans des dossiers spécifiques (mode, beauté, déco etc). Le site réunit plus de 250 millions d’utilisateurs actifs chaque mois et affirme que 90% de ses utilisateurs se sont d’abord rendus sur la plateforme avant de prendre une décision d’achat.

De nombreuses marques ont compris l’intérêt de réaliser du marketing d’influence sur la plateforme. Par exemple à Noël, Picard à demander à différents créateurs de contenu spécialisés dans la beauté ou encore la décoration, de mettre en scène les produits pour les fêtes de fin d’année. Depuis le mois de novembre, Pinterest à déployer son offre publicitaire à la France, de quoi ouvrir d’autres voies créatives pour les entreprises.

Les contenus les plus appréciés

Comme sur de nombreux autres réseaux sociaux, des thématiques lifestyle sont très partagées sur la plateforme. Selon une étude réalisée par Semrush, c’est la catégorie décoration qui arrive en première position avec le nombre le plus élevé d’épingles (28,9%). Viennent ensuite le style (21,6%) ainsi que la cuisine et la boisson (15,1%).

pinterest

Les créateurs de contenu les plus suivis partagent régulièrement sur ces différentes thématiques. Les comptes les plus populaires reçoivent des millions de visites chaque mois sur leur profil. La blogueuse Joy Ho se classe à la première position de cette étude avec 5,8 millions de visites mensuels et plus de 13 millions d’abonnés, la seconde place est occupée par l’architecte Maryann Rizzo qui réunit 3,1 millions de visiteurs mensuels avec plus de 8 millions d’abonnés tout comme la photographe Bekka Palmer qui obtient 509,7K visites tous les mois et qui se positionne sur la troisième marche du podium.

Contrairement aux réseaux sociaux comme Instagram, les influenceurs sur Pinterest ne publient et n’épinglent pas énormément. Par exemple, Joy Ho a épinglé 429 photos sur les 365 derniers jours contre 367 pour Maryann Rizzo et seulement 108 pour Bekka Palmer. Les utilisateurs les plus actifs et les plus influents se positionnent à la sixième et onzième place du classement des membres les plus suivis sur la plateforme.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.