Le bilan 2017 des influenceurs
BILAN 2017 – Si la présentation des cadeaux de Noël des YouTubeuses beauté est un passage obligé en fin d’année, le bilan de l’année écoulée l’est tout autant. Sur les réseaux sociaux, sur YouTube ou encore sur leur blog, les influenceurs reviennent avec sincérité sur 2017.
Belle année pour les uns, année charnière pour les autres ou très mauvaise crue, tu vas voir que 2017 n’a pas été de tout repos.
Horia
On commence avec la YouTubeuse beauté Horia qui revient sur son année passée. Sa vie personnelle a été compliquée ce qui a eu quelques conséquences sur sa vie professionnelle. Je ne te spoile rien et t’invite à regarder sa vidéo.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=VSyl-4sXs88]
Léo Grasset
Léo est le YouTubeur qui se cache derrière la chaine DirtyBiology. Dans sa vidéo bilan, il explique comment les vidéastes doivent aborder de nouvelles thématiques et de nouveaux formats. Une vidéo qui te donne envie de te dépasser, de te lancer dans l’Internet mondial et de continuer à adorer ce YouTubeur !
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=gOg9b104Wmk&w=560&h=315]
Lucie
La vie en Lucie a décidé d’évoquer son année sur un des réseaux sociaux qu’elle affectionne : Twitter. Dans plusieurs tweets elle t’explique pourquoi elle a apprécié 2017, en quoi ses choix ont été déterminants et la rencontre qui lui fait énormément de bien.
Plusieurs jours que j’essaye de faire mon bilan 2017, mais je crois que je suis trop émue à chaque fois. Parce que pour la première fois, oui je suis fière de cette année, et fière de moi.
— La vie en Lucie 💄 (@LavieenLucie) 29 décembre 2017
2017, l’année du changement. 2017, j’ai quitté ma vie dijonnaise pour Paris. Un énorme changement pour l’angoissée que je suis. J’avais renoncé l’année passée, puis j’ai cette fois-ci été au bout et je ne regrette absolument pas. Qu’est-ce que j’aime Paris !
— La vie en Lucie 💄 (@LavieenLucie) 29 décembre 2017
2017, j’ai fini mes études, 6 années d’études, pour valider mon Master 2 en communication.
— La vie en Lucie 💄 (@LavieenLucie) 29 décembre 2017
2017, j’ai trouvé un job. Le job dont je rêvais, celui avec les missions qui me branchaient le plus. Je suis attachée de presse digitale, en clair, je m’occupe des relations avec les influenceurs pour de nombreuses marques en agence.
— La vie en Lucie 💄 (@LavieenLucie) 29 décembre 2017
2017, j’ai réussi ma réorientation. Pas grand monde n’y croyait quand j’ai annoncé renoncer à mon rêve de petite fille : devenir maîtresse. Après 4 ans d’études, 2 ans d’Emploi d’Avenir, j’ai tout quitté pour la communication et 2017 m’a confirmée que j’avais eu raison.
— La vie en Lucie 💄 (@LavieenLucie) 29 décembre 2017
2017, j’ai réussi à prendre du recul sur une relation familiale qui me tient à coeur. J’ai accepté, bien que ça ne soit pas facile tous les jours, que je n’aurai plus jamais la même relation avec cette personne.
— La vie en Lucie 💄 (@LavieenLucie) 29 décembre 2017
2017, j’ai créé mon auto-entreprise. Je suis « blogueuse professionnelle », et je jongle entre mes deux métiers avec joie.
— La vie en Lucie 💄 (@LavieenLucie) 29 décembre 2017
2017, j’ai retrouvé enfin ma @JuuMademoiselle . Après plus de 10 ans d’amitié à distance, on est enfin réunies, et c’est tellement kiffant.
— La vie en Lucie 💄 (@LavieenLucie) 29 décembre 2017
2017, j’ai créé de fortes relations via la blogosphère. Je ne veux citer personne, elles se reconnaîtront et elles savent à quel point elles sont importantes !
— La vie en Lucie 💄 (@LavieenLucie) 29 décembre 2017
2017, j’ai rencontré un ami incroyable. Inattendue et insoupçonnée cette amitié, et pourtant, il me rend meilleure, il calme mes angoisses instantanément, il me motive chaque jour à donner le meilleur de moi-même. Juste merci @OgeeHandz d’être l’ami que tu es aujourd’hui pour moi
— La vie en Lucie 💄 (@LavieenLucie) 29 décembre 2017
Voilà, même s’il est difficile de résumer cette année. Merci d’être aussi nombreux à me suivre. C’est avec les larmes aux yeux que j’écris tout ça, parce que je me rends compte de tout le chemin traversé ces derniers mois. Tout est passé tellement vite, c’est fou. ❤️
— La vie en Lucie 💄 (@LavieenLucie) 29 décembre 2017
Marie
Marie du blog Marie and Mood est malgré elle devenue blogueuse professionnelle fin 2016. Un an après, pour le bilan de l’année écoulée, elle revient sur ce choix et est plus heureuse que jamais ! Elle évoque aussi sa relation avec Paul, son compagnon depuis plusieurs années déjà. Je te laisse aller lire son article de blog ici.
Cam Dewoods
Cam Dewoods revient avec humour (comme toujours et j’adore ça !) sur les 12 derniers mois. Elle a lancé son blog en mars 2017, a adoré écrire et ne compte pas s’arrêter là. Tu as aussi droit au top 5 des articles les plus lus. Je t’invite à lire son post.
Emma
Emma de la chaine Emmaanyone débute sa rétrospective 2017 par des remerciements pour ses abonnés. Elle enchaîne ensuite sur les grands événements de l’année passée via les photos enregistrées dans son téléphone.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=pa6kfvPj9v0&w=560&h=315]
Florent
Florent de la chaine Ma vie en Van revient en image sur l’année 2017 qu’il a passé dans son van. Des images et une voix off qui donne envie de voyager autant que lui !
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=mUn3EgLrZ-s&w=560&h=315]
Gilles
Gilles vk agriculteur du Loiret a vécu une très belle année 2017. Il a rencontré de nouveaux YouTubeurs agriculteurs tout comme lui. Du côté de ses cultures, il est aussi ravi de sa récolte. Je te laisse regarder la vidéo pour avoir son bilan en entier ainsi que ses projets 2018.
Léa Choue
Après quelques problèmes personnelles puis un gros changement sur YouTube, Léa a passé une très belle année 2017. C’est ce qu’elle explique dans un post Instagram. Une chose à retenir « Le positif attire le positif » (une phrase qui n’est pas sans rappeler la devise de Léna Situations).
Squeezie
Lucas a été bref mais très clair. Dans un tweet posté hier, il remercie sa communauté de l’avoir aidé à prendre des décisions déterminantes l’année passée.
Un grand merci à vous pour tout l’amour que vous m’avez envoyé en 2017, ça m’a beaucoup aidé. J’ai pu prendre des décisions que je n’aurais pas osé prendre autrement, je me suis éclaté, et je suis heureux.
Un grand merci ❤️🙏— Squeezie (@xSqueeZie) 2 janvier 2018
Bruno Maltor
Votre Tour du monde a soufflé sa 5me bougies il y a presque un mois. Le moment idéal donc pour Bruno de revenir sur cette année écoulée qui a été riche en voyage, en rencontres et en collaborations. Tu peux retrouver l’article de Bruno juste ici.
Shera Kerienski
L’année 2017 a rendu Shera plus forte. Grâce à ses expériences passées, elle se dit plus forte. Elle finit donc la nouvelle année en ayant grandi, en étant plus mûre, plus patiente, bref elle est devenue une meilleure personne pour reprendre ses mots.
Je vais tenter de mettre cet article à jour tout au long du mois de janvier. N’hésite pas à me mettre en commentaire le bilan 2017 des influenceurs que je n’ai pas cité !