Press "Enter" to skip to content

Le bilan 2017 des influenceurs

BILAN 2017 – Si la présentation des cadeaux de Noël des YouTubeuses beauté est un passage obligé en fin d’année, le bilan de l’année écoulée l’est tout autant. Sur les réseaux sociaux, sur YouTube ou encore sur leur blog, les influenceurs reviennent avec sincérité sur 2017.
Belle année pour les uns, année charnière pour les autres ou très mauvaise crue, tu vas voir que 2017 n’a pas été de tout repos.

Horia

On commence avec la YouTubeuse beauté Horia qui revient sur son année passée. Sa vie personnelle a été compliquée ce qui a eu quelques conséquences sur sa vie professionnelle. Je ne te spoile rien et t’invite à regarder sa vidéo.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=VSyl-4sXs88]

Léo Grasset

Léo est le YouTubeur qui se cache derrière la chaine DirtyBiology. Dans sa vidéo bilan, il explique comment les vidéastes doivent aborder de nouvelles thématiques et de nouveaux formats. Une vidéo qui te donne envie de te dépasser, de te lancer dans l’Internet mondial et de continuer à adorer ce YouTubeur !
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=gOg9b104Wmk&w=560&h=315]

Lucie

La vie en Lucie a décidé d’évoquer son année sur un des réseaux sociaux qu’elle affectionne : Twitter. Dans plusieurs tweets elle t’explique pourquoi elle a apprécié 2017, en quoi ses choix ont été déterminants et la rencontre qui lui fait énormément de bien.

Marie

Marie du blog Marie and Mood est malgré elle devenue blogueuse professionnelle fin 2016. Un an après, pour le bilan de l’année écoulée, elle revient sur ce choix et est plus heureuse que jamais ! Elle évoque aussi sa relation avec Paul, son compagnon depuis plusieurs années déjà. Je te laisse aller lire son article de blog ici.
marieandmood

Cam Dewoods

Cam Dewoods revient avec humour (comme toujours et j’adore ça !) sur les 12 derniers mois. Elle a lancé son blog en mars 2017, a adoré écrire et ne compte pas s’arrêter là. Tu as aussi droit au top 5 des articles les plus lus. Je t’invite à lire son post.
cam-dewoods

Emma

Emma de la chaine Emmaanyone débute sa rétrospective 2017 par des remerciements pour ses abonnés. Elle enchaîne ensuite sur les grands événements de l’année passée via les photos enregistrées dans son téléphone.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=pa6kfvPj9v0&w=560&h=315]

Florent

Florent de la chaine Ma vie en Van revient en image sur l’année 2017 qu’il a passé dans son van. Des images et une voix off qui donne envie de voyager autant que lui !
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=mUn3EgLrZ-s&w=560&h=315]

Gilles

Gilles vk agriculteur du Loiret a vécu une très belle année 2017. Il a rencontré de nouveaux YouTubeurs agriculteurs tout comme lui. Du côté de ses cultures, il est aussi ravi de sa récolte. Je te laisse regarder la vidéo pour avoir son bilan en entier ainsi que ses projets 2018.

Léa Choue

Après quelques problèmes personnelles puis un gros changement sur YouTube, Léa a passé une très belle année 2017. C’est ce qu’elle explique dans un post Instagram. Une chose à retenir « Le positif attire le positif » (une phrase qui n’est pas sans rappeler la devise de Léna Situations).

J’ai vécu une année 2017 incroyable et magique. Une année où j’ai été en crise d’adolescence à errer dans ma vie. J’ai découvert la vie d’un autre œil, j’ai appris a m’ouvrir aux autres et à faire le tri dans ma vie. J’ai retrouvé le sourire, celui sincère et paisible. J’ai parcouru des pays Belgique, Bruxelles, Londres, Belgique, Pays-Bas, Espagne. J’ai rencontré des gens extraordinaires et j’ai appris que le positif attire le positif mais surtout qu’il faut essayer de regarder du bon côté les expériences. J’ai aussi essayé de faire des choses sur youtube, de changer, grandir et avancer. Mais une chose est sure c’est que je me suis retrouvée cette année, et 2018 sera encore plus fou et incroyable vu tout ce que je vous prépare et prépare dans ma vie ❤️ Passez de bonnes fêtes !

Une publication partagée par Lea C 🐺 (@leachouee) le

Squeezie

Lucas a été bref mais très clair. Dans un tweet posté hier, il remercie sa communauté de l’avoir aidé à prendre des décisions déterminantes l’année passée.

Bruno Maltor

Votre Tour du monde a soufflé sa 5me bougies il y a presque un mois. Le moment idéal donc pour Bruno de revenir sur cette année écoulée qui a été riche en voyage, en rencontres et en collaborations. Tu peux retrouver l’article de Bruno juste ici.
bruno-maltor

Shera Kerienski

L’année 2017 a rendu Shera plus forte. Grâce à ses expériences passées, elle se dit plus forte. Elle finit donc la nouvelle année en ayant grandi, en étant plus mûre, plus patiente, bref elle est devenue une meilleure personne pour reprendre ses mots.

Ça serait trop simple de vous souhaité une bonne année 2018, mais je ne peux pas le faire sans parler de 2017. Cette année qui a été la plus enrichissante pour moi , 2017 m’a fait murir, m’as rendue plus patiente, m’a aidé à me rapprocher des VRAIES CHOSES. 2017 n’a pas toujours été facile, mais elle m’a appris à devenir MEILLEURE donc même si les nuages sont parfois gris comme sur cette photo, j’attends la pluie patiemment avec le sourire car peu importe la tempête j’en ressortirai plus FORTE. Merci à ceux qui ont fait de moi la personne que je suis et serai en 2018, un grand Merci à vous qui m’aimez tant et que j’aime tant, merci à l’univers, à Dieu ✨ Soyez la meilleure version de vous même pour cette année 2018, BONNE ANNÉE ,JE VOUS AIME TOUS💗

Une publication partagée par Shera Kerienski (@s_kerienski) le

 
Je vais tenter de mettre cet article à jour tout au long du mois de janvier. N’hésite pas à me mettre en commentaire le bilan 2017 des influenceurs que je n’ai pas cité !

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.