La YouTubeuse Denyzee se confie sur son rapport aux réseaux sociaux
Influenceuse. Il y a cinq ans, la créatrice de contenu Denyzee décidait de combler une frustration, celle de devenir actrice. Plutôt que de rester à attendre qu’un rôle vienne à elle, la vidéaste se lance sur YouTube en réalisant des petits sketchs mettant en avant les différences entre la France et le Canada. Les contenus prennent rapidement et permettent à Delphine de faire grossir sa communauté. 300.000 personnes la suivent alors, avant que la créatrice n’élargisse son répertoire pour toucher une audience plus large. Actuellement, il est possible de retrouver sur sa chaîne des challenges ou des vidéos en immersion avec des professionnels.
« Je me suis lancée sur YouTube pour vivre de ma passion, pour divertir tout en faisant réfléchir les personnes qui me suivent sur des sujets de société », précise l’influenceuse au site Les Gens d’Internet. Plusieurs années plus tard, Denyzee réunit plus de deux millions d’abonnés sur la plateforme et des centaines de milliers sur Instagram ou encore TikTok. Delphine ne s’arrête pas aux réseaux sociaux. Il y a deux ans, elle a lancé sa marque de vêtements en plein Covid, Electric Sugar. Le 23 juin prochain, sort son second agenda scolaire. « Je l’ai imaginé pour aider les gens à s’organiser et à s’amuser dans leur vie », poursuit-elle.
Denyzee et son rapport aux réseaux sociaux
Dans la vraie vie comme sur les réseaux sociaux, Denyzee veut passer un message: montrer que tout est possible. Alors, elle multiplie les projets. Pour coller aux attentes de sa communauté, Delphine essaie toujours de comprendre comment améliorer son contenu et faire en sorte qu’il soit visible par un maximum de monde. « J’ai travaillé en marketing digital dans le web avant de me lancer sur YouTube. Au final, quand on comprend l’objectif des réseaux sociaux, on est capable d’en faire nos amis », nous explique-t-elle. Si aujourd’hui de nombreux vidéastes sont déçus des plateformes comme YouTube, la créatrice de contenu y voit un moyen de se challenger.
« J’aime beaucoup la philosophie de YouTube, la manière dont c’est conçu, c’est assez intuitif et assez intelligent. Il y a de plus en plus de contenus ce qui peut impacter le nombre de vues. Ça m’a toujours permis de me remettre en question. Quand mes vues baissent, ça me donne des données précises sur mon audience. C’est important de penser au public et à la raison pour lequel on fait ce métier. Je ne fais pas du contenu seulement pour moi. Je crée du contenu pour les gens dans un but bien précis. Les changements d’algorithme restent très pertinents je trouve », tient-elle à souligner. Denyzee opte pour le même comportement sur Instagram. Elle adapte sa ligne éditoriale en fonction des objectifs du réseau. La créatrice de contenu a par exemple conscience qu’aujourd’hui, pour tenter de percer sur l’application de Meta, il faut se diriger vers de la vidéo.
Des projets en-dehors des réseaux sociaux
Sur les réseaux sociaux se trouvent la majeure partie de son audience, mais Delphine souhaite développer des liens privilégiés avec ses abonnés. L’agenda bientôt disponible en est l’un des exemples. Le second est la collection sur laquelle travaille la créatrice de contenu et son équipe. « Pour moi, c’était important d’aller rencontrer les gens dans la vraie vie et de leur laisser quelque chose de physique », se réjouit Denyzee. Avec ce futur prochain d’Electric Sugar, la créatrice de contenu espère pouvoir imaginer des événements pour aller discuter avec son public.
Rien ne va l’arrêter! « Dans la vie rien n’est impossible et j’ai mis longtemps à le réaliser. Je suis dans la phase de test pour voir où est la limite. La curiosité me pousse à tester de nouvelles choses qui m’intéressent », conclut la YouTubeuse. Ce message précisément est celui que la créatrice de contenu souhaite diffuser au plus grand nombre. Il est présent dans ses contenus et dans chacun de ses projets.