Press "Enter" to skip to content

Denyzee, la première YouTubeuse à atteindre le million d’abonnés au Québec

YouTube. En France, ça n’étonne presque plus. Des dizaines de chaînes YouTube ont dépassé le million d’abonnés en 2019. Au total, elles seraient plus de 300 à avoir franchi le cap. Ces profils seront certainement de plus en plus nombreux à atteindre ce nombre d’abonnés dans les mois à venir. Mais dans certains pays, le million est plus compliqué à atteindre.

Il suffit pour cela de prendre en exemple le Québec. Seules quelques chaînes ont dépassé dernièrement cette fameuse barre. La majorité des créateurs de contenu réunissent un peu moins de 500.000 personnes sur leur compte. Mais au mois de novembre, la communauté YouTube québécoise a pu fêter le premier million d’une YouTubeuse. Une grande première au Québec!

Une Française au Québec

Celle qui se classe à la première marche du podium s’appelle Delphine Giuliano alias Denyzee sur la plateforme de vidéo. Elle a créé sa chaîne en juillet 2016 pour y partager des contenus humoristiques qui deviennent de mieux en mieux produits. « L’humour, pour moi, était un peu la porte d’entrée facile quand on n’a ni le corps pour être mannequin et pour porter des bikinis, et on n’a pas le talent » des YouTubeuses beautés, explique-t-elle au Journal de Montréal.

La créatrice de contenu est originaire de la France. Elle vit au Québec depuis 7 ans. L’une de ses vidéos qui a rencontré le plus de succès est celle dans laquelle elle imite l’accent québécois. C’est d’ailleurs cette double « nationalité » qui lui a permis, après son travail, de rencontrer un tel succès. « C’est moins surprenant quand ce sont des Français ou des gens qui n’ont pas l’accent québécois qui atteignent le million. Les seuls Youtubeurs qui ont leur million au Québec n’ont pas d’accent québécois », détaille Cynthia Dulude au magazine Québécois Tabloid.

Pour Aurélie Sauthier, fondatrice de l’agence Made In, explique au Gens d’Internet que la « qualité du contenu, la constance, la thématique claire, la fréquence de publications, les vignettes attractives et la parfaite connaissance du SEO et de l’algorithme YouTube, sont les ingrédients de l’ascension fulgurante de Delphine alias Denyzee sur la plateforme.

Denyzee sait rester proche de sa communauté française malgré la distance qui les sépare. Elle a par exemple participé à la première édition du salon Tubecon à Toulouse en septembre 2019. La YouTubeuse a aussi multiplié les collaborations avec des créateurs de contenu francophones comme Swann Périssé ou encore Fabien Olicard.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.