Pinterest veut développer davantage les lives grâce à un partenariat avec Tastemade

Pinterest veut développer davantage les lives grâce à un partenariat avec Tastemade

Pinterest. Le 14 juin, Pinterest a fait une belle annonce. Le réseau social a dévoilé un partenariat sur plusieurs années avec le média Tastemade. Habituée de la plateforme, l’équipe y partage de nombreuses vidéos de recettes et elles cartonnent. « Les Épingles de ce média génèrent 200% d’enregistrements supplémentaires par rapport à la moyenne des Épingles », précise l’application dans un récent communiqué de presse. La page du média sur Pinterest enregistre au moment où nous écrivons ces lignes, plus de 8 millions de visites par mois.

Pour les années à venir, Tastemade signe le premier partenariat sur le long terme avec le réseau social. Et le programme des contenus prévus est chargé! L’équipe a été sollicitée pour imaginer de futures Epingles idées, mais également de nouvelles émissions en direct. Une cinquantaine de lives seront à retrouver en exclusivité sur Pinterest annonce le réseau social. Cette collaboration signe donc un nouveau tournant pour la plateforme, qui a testé les directs en 2021 via un événement sur trois jours. Ce type de contenu semble être une future fonctionnalité mise en avant par l’application.

Pinterest et Tastemade, ce sera 50h de live shopping

Avec Tastemade, Pinterest compte également mettre l’accent sur le live shopping. Une centaine d’heures de programme en direct seront diffusés sur Pinterest TV. « Les programmes seront produits dans au moins huit langues différentes, dans les studios internationaux de Tastemade. Les thématiques abordées dépasseront le simple cadre de la cuisine, des voyages, et de la maison, coeur de métier de Tastemade: d’autres catégories à forte valeur ajoutée seront mises en avant, telles que la beauté, la mode, la santé et le bien-être, le fitness, la parentalité, les animaux de compagnie et bien plus encore », précise le communiqué de presse. L’ensemble des publications proposées seront disponibles en Europe, aux États-Unis, en Amérique latine, et en Asie-Pacifique.

Pour réaliser ces contenus, Tastemade va s’associer à des créateurs de contenu de la plateforme. En proposant ce type d’expérience, Pinterest souhaite montrer aux personnalités du web que de nouvelles fonctionnalités viennent élargir la panoplie d’options déjà présentes sur la plateforme. Cette dernière veut également prouver qu’il est possible de construire une communauté forte et engagée autour de thématiques et de contenus uniques.

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