Trois séries de vidéos sur Pinterest imaginées par des influenceuses

Trois séries de vidéos sur Pinterest imaginées par des influenceuses

Pinterest. Depuis 2021, un nouveau format a fait son apparition sur Pinterest. Les Epingles idées au format vidéo sont une nouvelle fonctionnalité proposée aux utilisateurs pour partager encore plus et de manière différente. Cette fois-ci, les contenus se concentrent sur la vidéo. Un peu comme les stories sur Instagram, il est possible de consommer ce contenu en faisant défiler les vidéos courtes et rythmées. Sauf que sur la plateforme, les vidéos ne s’effacent pas et restent avec le temps.

Pour développer ce nouvel outil, Pinterest a fait appel à des créateurs de contenu. En ce milieu d’année, plusieurs d’entre eux ont communiqué auprès de leur communauté sur leur arrivée sur le réseau social. Nous avons décidé de vous présenter trois types de contenu pensés par des influenceuses. Elles y parlent beauté, mode ou encore entreprenariat.

Des influenceuses en vidéo sur Pinterest

  • Romy

Commençons ce rapide tour d’horizon avec Romy. La YouTubeuse a développé la série « J’ai rien à me mettre » et propose à sa communauté des idées de tenues pour savoir comment porter de la couleur, des tons neutres ou encore s’accorder à son sac à main.

  • Carla Ginola

Au cours du mois de mai, Carla Ginola a fait une annonce à sa communauté sur Instagram. « Je vais poster une vidéo sur Pinterest chaque semaine sur les sujets que vous m’avez suggérés », a-t-elle précisé. Contrairement à Romy, la créatrice de contenu n’a pas choisi de se concentrer sur un seul type de vidéo. Elle parle à la fois de mode et de décoration via des posts récurrents baptisés « Ma wishlist du moment ».

  • My Better Self

On termine cette courte sélection avec Louise Aubery, alias My Better Self. Elle a choisi d’investir Pinterest pour partager des contenus inspirationnels autour du monde de l’entreprenariat, mais pas seulement. Des vidéos de mode viennent s’intercaler entre ses conseils pour lancer son entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.