Press "Enter" to skip to content

3 idées de contenu pour les Épingles Idées de Pinterest

Pinterest. Les Épingles Idées sont une grande nouveauté sur Pinterest. Elles permettent aux utilisateurs de partager du contenu sous forme de vidéos et photos au format des stories. Contrairement aux autres réseaux sociaux, ces posts perdurent dans le temps et ne s’effacent pas au bout de 24h. Avec cette nouvelle option, l’objectif de la plateforme est d’inspirer toujours plus d’utilisateurs.

Que vous soyez un influenceur ou une marque, comment pouvez-vous utiliser les Épingles Idées sur Pinterest? Quels sont les contenus les plus adéquats pour ce type de format? Pour vous aiguiller au mieux, nous avons sélectionné trois thématiques qui cartonneront à coup sûr sur le réseau social.

Des Épingles Idées sur Pinterest pour voyager

Le voyage fait partie des sujets sur Pinterest les plus appréciés. Il est facile pour les utilisateurs de découvrir une nouvelle destination via un post. Mais il serait peut-être plus judicieux de pouvoir publier des photos et des vidéos pour que l’on se rende mieux compte de la destination? Le blogueur Bruno Maltor a décidé d’utiliser cette nouvelle fonctionnalité pour faire voyager autrement les utilisateurs.

À l’aide de vidéos publiée sur cinq pages, il a par exemple fait découvrir un lieu mythique de la Roumanie. Les Épingles Idées sont en effet un bon moyen pour donner autant d’indications que possible pour faire envie de visiter ces sites.

Tester de nouveaux produits en vidéo

Les utilisateurs de Pinterest se rendent sur la plateforme pour trouver de l’inspiration. Ils y viennent pour jeter un oeil sur de la décoration, de la beauté ou des DIY. Mais ils se connectent également pour découvrir de nouvelles choses. C’est pourquoi les Épingles Idées peuvent être utilisées pour faire des unboxing ou des tests de nouveaux produits.

Pour sa première publication dans ce format, la blogueuse Céline Dupont, alias « Merci pour le chocolat », a partagé un test. En vidéo, elle a publié ses ressentis après l’utilisation des feutres Infusible Ink Cricut. Il s’agit d’un contenu Instagram republié sur Pinterest et qui semble convenir parfaitement au réseau social.

Des recettes étape par étape

Avec les Épingles Idées, il est possible de publier jusqu’à 20 pages de vidéo. Pour partager des recettes, il peut être intéressant de les utiliser et de consacrer une page pour chaque étape. De nombreux contenus de ce type ont déjà été publiés sur Pinterest. On peut notamment trouver plusieurs recettes sur le compte de Léa, alias « Je ne suis pas jolie ».

Léa a partagé récemment sa recette du dalgona coffee en vidéo. Sa communauté voit et suit chacune des étapes. Il est facile de mettre pause pour réaliser le geste et suivre plus aisément la recette. Petit plus, ces contenus ne sont pas longs donc les idées de repas non plus!

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.