Press "Enter" to skip to content

Une formation pour devenir YouTubeur s’ouvre à Bruxelles

YouTube. Qu’est-ce que le métier de YouTubeur? Comment imaginer du contenu vidéo pour la plateforme? Comment faire en sorte de développer sa chaîne le plus rapidement? Pour répondre à toutes ces questions, le service Bruxelles Formation et le média en ligne sur les jeunes entreprises belges « Startup Vie » ont imaginé une formation. Elle s’appelle « Devenir Youtubeur pour soi ou son entreprise ».

Cette formation est destinée aux demandeurs d’emploi basés près de Bruxelles. Elle débutera le 28 septembre prochain et doit durer douze semaines. Six à huit semaines sont destinées à un stage au sein d’une entreprise. La vidéo, l’audio, le streaming et le digital marketing sont les quatre pôles principaux qui seront abordés. Ce cursus « a pour objectif de permettre à toute personne intéressée par les nouveaux médias et les nouvelles technologies, d’acquérir les compétences fondamentales afin de devenir YouTubeur pour soi ou son entreprise », précise-t-on sur le site internet.

Une formation unique pour devenir YouTubeur

Pour apporter davantage de concret à la formation, des créateurs de contenu belges viendront témoigner de leur parcours. Les personnes formées pourront ainsi discuter avec Math se fait des films, ExVSK, Silent Jill ou encore Valentin Verthé. Ils interviendront notamment pour expliquer de quelles manières ils pensent leurs contenus et comment ils collaborent avec des entreprises.

À la suite de cette formation, les quinze personnes formées pourront ensuite accédées à différents postes, comme créateur de contenu pour les entreprises, community Manager, e-marketer ou encore monteur. « Les nouveaux médias internet comme YouTube deviennent incontournables aujourd’hui. 70% des consommateurs en ligne vont vers ce format pour découvrir un produit ou un service. Un constat qui justifie largement la création et le lancement de la formation Devenir Youtubeur », détaille Bernard Clerfayt, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle à la Région de Bruxelles-Capitale.

Pour pouvoir postuler à cette formation, il faut être en recherche d’emploi à Bruxelles et être inscrit chez Actiris. Rendez-vous sur le site pour avoir plus de détails.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.