Sur Instagram, cette influenceuse propose un calendrier de l’Avent solidaire

Sur Instagram, cette influenceuse propose un calendrier de l’Avent solidaire

Instagram. Chaque année, c’est la même rengaine. Les créateurs de contenu sont nombreux à proposer des calendriers de l’Avent à tout-va. Au programme: des vidéos, des posts et des concours quotidiens. En Alsace, plusieurs créateurs de contenu avaient commencé certaines actions au mois d’octobre. Un collectif recherchait par exemple, des jouets à redistribuer aux enfants dans le besoin. Cette année, l’influenceuse culinaire Mimi Cuisine a également choisi de prendre la tendance à contre-courant. Originaire du Val d’Oise, elle a décidé de collaborer avec une association locale, Du côté des femmes. L’équipe épaule les femmes victimes de violences conjugales et leurs enfants.

Pour leur venir en aide, Mimi Cuisine a choisi d’imaginer un calendrier avec un concours unique proposé dès ce 1er décembre sur son compte Instagram. Sa communauté va avoir la possibilité de remporter 9 lots. 9 autres lots seront distribués au sein de l’association lors d’un goûter de Noël. Pour les garnir, Mimi Cuisine est allée chercher des marques qu’elle apprécie: Tefal, Monoprix, Moulinex, Rowenta, Nutella ou encore Caffarel. Des produits spécifiques pour les enfants sont aussi présents à l’intérieur.

« Chaque année, de nombreux lots sont à gagner afin d’accompagner cette période festive. Je souhaite cette année les offrir à des personnes dans le besoin et à des enfants qui, peut-être, n’auront pas la chance d’avoir un cadeau pour Noël. C’est aussi de notre responsabilité, et pour ma part un réel engagement en tant qu’influenceuse de sortir des « actions » traditionnelles que l’on voit sur les réseaux sociaux. Noël, c’est le moment de rassemblement et de partage, il me semble tout naturel de redescendre un peu sur Terre à cette période de l’année pour reprendre le goût des vraies valeurs », précise Mimi Cuisine dans un communiqué de presse.

L’association de son côté est fière de pouvoir avoir cette belle visibilité sur les réseaux sociaux. « Marine jouit d’une grande notoriété sur les réseaux et nous sommes ravis qu’elle soit venue à notre rencontre. L’association défend les valeurs du féminisme, de laïcité, de solidarité, d’émancipation des femmes et du respect des personnes, des valeurs que partage également
Marine. Son geste pour Noël va être une vraie bulle d’oxygène pour les femmes et enfants que nous accompagnons », confie Brigitte Chabert, Directrice Générale Du Côté Des Femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.