Le top LinkedIn des influenceurs mené par Favikon, une belle stratégie marketing pour la plateforme

Le top LinkedIn des influenceurs mené par Favikon, une belle stratégie marketing pour la plateforme

Influence marketing. C’était l’actualité de LinkedIn au mois d’octobre. La plateforme de marketing d’influence Favikon a présenté la troisième édition de son Observatoire. L’équipe a réalisé le classement des 200 influenceurs français les plus impactants sur le réseau social. Ce top a également été réalisé pour la première fois sur des profils étrangers. « À chaque mise à jour, puisque nous en sommes déjà la 3e version, nous allons encore plus loin dans notre méthodologie, que nous affinons au fur et à mesure. Nous nous efforçons d’apporter le plus de valeur possible à la question que tout le monde se pose: qui sont les créateurs les plus dynamiques actuellement sur LinkedIn? », indique au site Les Gens d’Internet, Jérémy Boissinot, co-fondateur de Favikon.

Cette stratégie n’est pas choisie au hasard. Ces classements permettent à la plateforme d’appuyer ses prises de parole sur le réseau social. « Linkedin est à la fois le réseau sur lequel Favikon a la plus grande visibilité, et de loin, mais aussi celui le plus pertinent pour notre cible. La grande majorité de nos ressources sont donc dédiées à Linkedin », précise le co-fondateur. C’est donc en toute logique qu’une communication accrue a été réalisée ces derniers mois sur le réseau social. Jérémy Boissinot y poste régulièrement des analyses sur le secteur du social media. Mais l’Observatoire a été un véritable coup de boost pour l’entreprise. Sa page LinkedIn a réuni plusieurs milliers de nouveaux abonnés en l’espace de quelques jours. Favikon a réussi à faire du marketing d’influence sans débourser un seul centime. Coup de projecteur sur cette jolie opération de communication.

Des influenceurs sur LinkedIn plus que fiers

Quelques jours avant de dévoiler ce top 200 en France, Favikon a teasé à de nombreuses reprises son arrivée. Le Jour J, pour donner encore plus de visibilité à cette annonce, Jérémy Boissinot a fait un post où les plus gros comptes influents présents dans son classement ont été taggués. Résultat: ils sont nombreux à avoir commenté et à avoir communiqué à ce sujet. « L’Observatoire FR est aujourd’hui bien ancré auprès de la communauté Linkedin, et est devenu un rendez-vous incontournable pour les créateurs, permettant de récompenser le travail réalisé les derniers mois », analyse l’entrepreneur.

Voyant que ce post engendre de nombreuses réactions et voulant partager cette belle nouvelle à leur communauté, une grosse partie des créateurs de contenu ont écrit des posts pour préciser qu’ils étaient présents dans cette nouvelle édition de l’Observatoire. Pourquoi? Valoriser son égo et montrer que son travail est reconnu. L’équipe de Favikon a tout compris de LinkedIn où ce genre d’informations est une réelle opportunité pour parler de son travail, se montrer et attirer de nouveaux prospects. L’objectif pour l’équipe n’est pas de faire le buzz, mais de partager et faire vivre l’écosystème « tout en restant cohérent autour des valeurs de sa marque et ambitieux ». Même si cette troisième édition en France est un nouveau succès, la surprise est venue d’ailleurs.

Un classement LinkedIn désormais mondial qui offre de nouvelles perspectives à Favikon

« La surprise pour nous a été l’énorme succès de l’Observatoire International, dont nous avons lancé la première version dans la foulée. Les résultats sont spectaculaires: des dizaines des millions de reach cumulés, et surtout 80% de réactions des influenceurs dans le top 200, ce qui est vraiment énorme pour des influenceurs dont la portée est internationale », confie fièrement Jérémy Boissinot. Des créateurs de contenu comme Justin Welsh ou Marshall Goldsmith suivis par des millions de personnes font partie de ceux qui ont réagi, donnant un coup d’élan à la visibilité de Favikon.

Ce vif intérêt pour le classement B2B a donné quelques idées à l’équipe. L’offre de la plateforme va peu à peu évoluer ces prochains mois pour donner une belle place aux réseaux sociaux professionnels. « Nous allons aller encore plus loin ces prochains mois, et construire une offre qui ira bien au delà de nos Observatoires. La sortie de notre extension Linkedin ainsi que de Twitter sur notre plateforme sont les deux premières étapes parmi de nombreuses nouveautés qui vont arriver sur Favikon ces prochains mois », indique Jérémy Boissinot. Il y aura certainement une autre version du classement pour annoncer ces deux évolutions.

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