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Les 10 influenceurs les plus remarqués sur LinkedIn en France

LinkedIn. Sur LinkedIn, les influenceurs font de plus en plus de bruit. Depuis quelques mois, des créateurs ont trouvé leur place et développent une véritable ligne éditoriale. Devant leur belle visibilité, les annonceurs commencent à sponsoriser des contenus ici et là pour toucher une cible bien particulière: les décideurs. Aujourd’hui en France, plus de 22 millions de personnes sont inscrites sur la plateforme. 10,7 millions d’entre eux sont actifs chaque mois. Pour les épauler, des agences comme Les Années Folles ont fait de LinkedIn leur spécialité.

Parmi ces profils se cachent des créateurs de contenu à suivre de près. Pour comprendre quel profil a le plus d’influence en France, la plateforme d’influence Favikon a dressé le classement des 150 des plus gros comptes. Pour réaliser ce top, l’équipe a analysé les profils sur cinq critères: leur taux de croissance; leur engagement; la qualité des posts; la capacité de buzzer ainsi que leur niveau d’activité. Avec l’ensemble de ces données, les influenceurs obtiennent une note sur 100.

Top 10 des influenceurs LinkedIn français

Mais qui est le numéro 1? Ce 21 octobre, l’équipe de Favikon a mis en ligne son classement des influenceurs LinkedIn.

Voici les 10 premiers:

  • Thomas Wagner, fondateur de Bon Pote
  • Michael Aguilar, dirigeant du cabinet de conseil et formations Vendeurs d’Elite et conférencier
  • Michel Koury, CEO de MCK
  • Benoît Dubos, CEO Scalezia.co
  • Antoine Périgne, directeur général de la Social Media Family
  • Arthur Auboeuf, cofondateur de Time for the Planet
  • Thibault Louis, freelance
  • Caroline Mignaux, CEO de Reachmaker
  • Nina Ramen, fondatrice de la Manufacture du Copywriting
  • Shubham Sharma, fondateur de Notion Secrets

Ces créateurs de contenu réunissent en moyenne 80.000 abonnés sur leurs profils. Favikon les définit comme des micro-influenceurs. Ils publient en moyenne 16 posts par mois.

Avec ce classement, il est facile de se rendre compte que tous les secteurs sont touchés et pas seulement les RH. Cette thématique a en effet une place bien particulière sur LinkedIn, mais c’est l’écologie qui domine et qui incite aux débats.

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