Le joaillier Courbet signe sa première co-création avec EnjoyPhoenix
Influence marketing. Un projet plus qu’inattendu. Après la création de son podcast, puis de son baume à lèvre avec Trew Cosmetic, EnjoyPhoenix en a-t-elle terminé avec ses nouveaux projets? La réponse est « non ». De manière tout à fait inattendue, la créatrice de contenu a mis en place un compte à rebours dans ses stories Instagram ce lundi 10 octobre, sans rien préciser de plus. À 18h pétantes, sa communauté a pu découvrir un nouveau projet qui n’a rien à voir avec ce qu’elle pu faire jusqu’à présent.
Marie Lopez collabore avec la maison de joaillerie engagée, Courbet. « Je sors ma bague « Galatée » en co-création », précise-t-elle fièrement sur son compte Instagram. « Je voulais une bague à mon image, classique mais différente. On a longuement travaillé sur la couleur des diamants, le design, je voulais une Lune bien-sûr, mais aussi une étoile, en fait, un fragment de galaxie », poursuit-elle. La bague comporte à la fois une lune, qui rappelle le « C » de la marque, et une étoile. Serti de diamants, le bijou est fin et lumineux grâce aux pierres qui ont été rajoutées.
EnjoyPhoenix n’a pas choisi de collaborer avec cette entreprise pour rien. La créatrice de contenu a déjà pu dans le passé discuter avec les équipes. La marque répond aux valeurs qu’elle partage aujourd’hui. « Cette maison de joaillerie fabrique ses bijoux à base d’or recyclé et de diamants de synthèse (qui sont des VRAIS diamants mais cultivés en laboratoire, ce qui évite les désastres environnementaux et humains que les filières de l’or et du diamants engendrent) », écrit-elle dans sa publication Instagram. « Il existe des alternatives plus écologiques, il suffit juste de les connaître, et en voici la preuve », conclut-elle.
La bague est vendue au prix de 1490 euros. Il est possible de la retrouver dans trois coloris: en or blanc, en or rose ou en or jaune. « La Maison COURBET est très heureuse d’accueillir cette magnifique co-création au coeur de son appartement de la place Vendôme et ouvre grand ses portes à EnjoyPhoenix et sa communauté », confie la marque sur la page de présentation du bijou.